Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar, maillot Rose dès ce samedi et la 1ère étape ?

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @giroditalia / @TeamEmiratesUAE

Après la présentation du parcours et des favoris de ce 107e Tour d'Italie, nous passons aux choses sérieuses, avec la 1ère étape. Cette année, le Grand Départ sera donné de Venaria Reale, dans la banlieue de Turin, avant d'arriver dans la cité des quatre rivières. Et, contrairement à la tradition, cette 1ère étape piémontaise ne sera pas qu'une simple mise en bouche, puisque les coureurs devront affronter cinq ascensions sur les 140 kilomètres du parcours. Et le final va être corsé, avec le Bivio di San Vito (1,5km à 8,6%, sommet à 32km de l'arrivée), puis le Colle della Maddalena (7,1km à 6,6%, sommet à 22km de l'arrivée), avant de repasser par le Bivio di San Vito, qui sera ce coup-ci seulement situé à 3 bornes de la ligne.

La 1ère étape et le Grand Départ à Turin du 107e Giro !

 

Qui pour battre Pogacar ?

Avec un parcours aussi compliqué, on peut d'ores et déjà s'attendre à du mouvement chez les favoris de ce Giro. Et comment ne pas citer Tadej Pogacar ? Le Slovène de la formation UAE Team Emirates est l'ultra favori de ce Tour d'Italie, mais aussi de cette 1ère étape, sur un parcours qui lui correspond parfaitement.

Mais alors qui pourra embêter l'ogre slovène ? Les sprinteurs ? Non, c'est trop dur ! Les grimpeurs ? Ce n'est pas assez dur... et Pogacar est le meilleur d'entre eux ! Les puncheurs ? Pogi vient de leur mettre 1'30" sur Liège-Bastogne-Liège ! Vous l'aurez compris, la mission semble très difficile. Mais si l'on doit citer quelques noms qui pourraient embêter Pogacar, ça serait sans nul doute eux : Julian Alaphilippe, Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step), Andrea Bagioli (Lidl-Trek), Aurélien Paret-Peintre (Decathlon AG2R La Mondiale), Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) ou autre Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe).

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Frans Maassen : "Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste..."

TOUR D'ITALIE

Vingegaard sur le Giro et le Tour en 2025 ? Visma a démenti

 

A la Une