Mauro Vegni : «Nous avons voulu faire un Giro difficile...»
Tour d'ItalieLe parcours du Tour d'Italie 2025 a été dévoilé ce lundi à l'Auditorium Parco della Musica Ennio Morricone de Rome. Le parcours est toute fois assez difficile avec 52 500 mètres de dénivelé positif, 38 kilomètres de chemins blancs, 42 kilomètres de contre-la-montre individuel et des cols mythiques à escalader, comme le Colle Delle Finestre. "Nous avons voulu faire du Giro une épreuve de difficulté inédite", a avoué Mauro Vegni, directeur du Tour d'Italie, lors de la présentation.
Le parcours complet du Tour d'Italie 2025
"10 000 mètres de dénivelé supplémentaire"
"Le parcours du Giro d’Italia 2025 représente un défi encore plus grand pour tous les coureurs. Avec un gain de dénivelé supplémentaire de 10000 mètres par rapport à l’édition de l’an dernier, nous avons voulu faire du Giro une épreuve de difficulté inédite tout en renouvelant les caractéristiques qui font de cette course une épreuve unique", explique Mauro Vegni.
"Ce sera un Giro difficile dès le départ, avec des écarts potentiels entre les favoris déjà en Albanie. De nombreux défis sont disséminés sur le parcours, des chemins de gravier au grand final en Vallée d’Aoste et au Colle delle Finestre. Nous sommes convaincus que les fans apprécieront le spectacle spectaculaire qui les attend, et nous nous attendons à voir un groupe de coureurs de haut niveau au départ", ajoute-t-il.
Publié le par Jeremy LAFONT