Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Frans Maassen : «Vingegaard au Giro ? C'est irréaliste...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @Cyclism'Actu / Sirotti

Il y a quelques jours, HLN affirmait que Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) souhaitait participer au Tour d'Italie la saison prochaine. L'information avait ensuite était démenti par Sander Kleikers (en charge de la communication de l'équipe néerlandaise, ndlr), qui avait nié l'intérêt du Danois pour le Giro en 2025. "Je ne sais pas vraiment d'où cela vient. Cela ne vient certainement pas de notre équipe. Nous n'avons même pas commencé à faire le bilan de cette saison 2024. C'est très surprenant", a-t-il déclaré auprès du Ekstra Bladet. Frans Maassen, directeur sportif de la formation néerlandaise, s'est également exprimé sur le sujet pour le média danois, BT : "Pour le moment, je ne pense pas que ce soit réaliste. Mais ce n'est que mon opinion."

Vingegaard a terminé sa saison par une victoire en Pologne

 

"Je ne vois pas de scénario dans lequel il ne participerait pas au Tour"

Jonas Vingegaard n'a jamais couru le Giro, et fait depuis maintenant 4 ans, du Tour de France, son principal objectif. Le Danois a déjà remporté deux fois la Grande Boucle, mais a été nettement dominé par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) lors de la dernière édition. Cependant, Maassen ne voit pas comment Vingegaard pourrait zapper le Tour. "Je m'attends à voir Jonas sur le Tour, mais nous ne ferons une évaluation qu'en octobre et ensuite nous ferons de nouveaux plans pour l'année prochaine. Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas de scénario dans lequel il ne participerait pas au Tour" déclare-t-il.

"Jonas n'aime pas l'idée de devoir revenir sur le Tour et ensuite terminer deuxième. Il veut être le meilleur et doit travailler très dur pour s’améliorer. Ce sera un défi, car s'il reste au même niveau, il ne pourra probablement plus battre Pogacar", ajoute Maassen. "Il doit trouver un moyen de s’améliorer. Il a énormément grandi mentalement ces dernières saisons. Il est devenu un pilote différent cette année. Il a survécu à tout, cette saison" continue-t-il. Cependant Tadej Pogacar semble faire peur aux membres de la formation néerlandaise. "J'espère qu'il pourra battre Pogacar, mais c'est difficile à dire" conclu le directeur sportif.  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Vingegaard sur le Giro et le Tour en 2025 ? Visma a démenti

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

 

A la Une