Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Continental reste le partenaire majeur du Giro et de RCS Sport

Tour d'Italie
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @giroditalia

Une bonne nouvelle pour l'organisateur RCS Sports & Events et toutes les courses italiennes qui y sont associées ! Son partenariat avec la marque de pneus haut de gamme Continental a été renouvelé pour les trois prochaines saisons, la firme allemande restant donc l'un des partenaires majeurs des plus grands événements cyclistes en Italie de 2025 à 2027. Elle comptera donc encore une fois à son portefeuille de sponsoring le Giro d’Italia, le Giro-E, les grandes classiques ou Tirreno-Adriatico, et elle prendra même encore un peu plus d'ampleur avec de nouvelles courses sponsorisées comme le Giro d’Abruzzo, le Giro Next Gen et le Giro d’Italia Women.

Tadej Pogacar, vainqueur du Giro d'Italia 2024

 

Toutes les grandes courses du calendrier italien sponsoriséres par Continental

La saison cycliste 2025 sera marquée par le 108e Giro d’Italia, prévu du 9 mai au 1er juin, où Continental sera à nouveau sponsor principal et pneu officiel. La marque soutiendra également le Giro-E, une expérience de vélo électrique parcourant les mêmes itinéraires que le Giro d’Italia, en mettant l’accent sur la durabilité, un pilier essentiel de la stratégie de développement de Continental.

Continental sera également sponsor officiel des grandes classiques du cyclisme italien. La saison 2025 débutera le week-end du 8 au 9 mars avec les Strade Bianche et son Gran Fondo, se poursuivra du 10 au 16 mars avec les sept étapes de Tirreno-Adriatico, suivie de la plus ancienne course cycliste du monde, Milan-Turin, le 19 mars, et de l’emblématique Milan-Sanremo le 22 mars, qui comprendra également une édition féminine, la Sanremo Women. Après l'été, le calendrier se terminera avec le Gran Piemonte, Il Lombardia et son Gran Fondo, les 9, 11 et 12 octobre respectivement.

 

Trois nouvelles courses ajoutées

En plus de ces événements déjà bien établis, trois nouvelles courses feront partie du portefeuille de sponsors de Continental en 2025 : Le Giro d’Abruzzo, qui se déroulera du 15 au 18 avril, le Giro Next Gen, une course pour les talents de moins de 23 ans qui façonnent les futurs champions depuis 1970, prévue du 15 au 22 juin, et enfin le Giro d’Italia Women, l'un des événements cyclistes féminins internationaux les plus prestigieux, qui se déroulera du 6 au 13 juillet.

En outre, Continental soutient le projet éducatif BiciScuola destiné aux enfants des écoles primaires des provinces qui accueillent les courses RCS Sports & Events. L'initiative vise à initier les jeunes à la culture du vélo, à promouvoir la mobilité durable et à sensibiliser à la sécurité routière, au respect de l'environnement et à l'éducation au trafic.

 

Les déclarations des deux parties

Renzo Gonzalez, Market Manager Tires chez Continental Italia :

"Continental reconnaît le rôle essentiel du sport dans la vie de chacun et s'engage à être un partenaire fiable qui se concentre sur la valorisation des compétitions auxquelles nous participons. Notre partenariat avec RCS Sports & Events est important car il nous permet de contribuer à renforcer les grands événements cyclistes qui mettent en avant des thèmes clés pour nous : la sécurité, l'innovation et la durabilité. De nouvelles saisons passionnantes attendent les passionnés de cyclisme et nous ferons tout notre possible pour les rendre encore plus extraordinaires".


Paolo Bellino, PDG et directeur général de RCS Sports & Events :

"C'est avec une grande satisfaction que nous annonçons le renouvellement de notre partenariat avec Continental, une marque reconnue mondialement, qui a choisi d'étendre son soutien à l'ensemble de notre plateforme cycliste. Le renouvellement de cette collaboration témoigne du succès du travail effectué ensemble au fil des ans, toujours guidé par l'innovation et la durabilité, des valeurs qui distinguent nos deux entreprises".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tudor d'Alaphilippe ou Q36.5 de Pidcock... qui sera au Giro ?

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi: "L'objectif... améliorer mon résultat de 2024"

 

A la Une