Tom Pidcock : «J'adore Namur, j'espère gagner»
Cyclo-cross - X2O TrofeeSi tous les projecteurs étaient évidemment braqués sur le retour du Champion du Monde Mathieu van der Poel, une autre star de la discipline faisait également sa rentrée ce samedi sur la 3e manche du X2O Badkammers Trofee à Herentals (Belgique), en la présence de Tom Pidcock. S'il n'a à aucun moment pu inquiéter le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck, qui s'est détaché dès le premier tour, le Britannique a lui aussi réussi son retour en allant chercher une belle 2e place. Très loin en début de course, le coureur d'INEOS Grenadiers a petit à petit trouvé son rythme de croisière, ce qui lui a permis de revenir sur le petit groupe pour s'emparer de la 2e position.
Tom Pidcock, 2e de ce X2O Badkammers Trofee à Herentals
"C'est certain à 100% que je ne participerai pas aux Championnats du Monde"
"C'est bien, je suis content. C'était mon meilleur premier cross. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était bien. J'ai dû me repérer un peu durant les deux ou trois premiers tours. Lentement mais sûrement, je suis arrivé devant", déclare Pidcock à l'arrivée.
Le Britannique s'est montré en forme et devrait déjà être un grand prétendant à la victoire ce dimanche lors de la manche de Coupe du Monde à Namur, où van der Poel sera absent. "Je pense que oui, je roule toujours bien là-bas. J'adore ce cross. J'espère qu'après aujourd'hui, je serai dans une bonne position et que je pourrai bien rouler demain. Mais c'est tard dans la saison. Comme je l’ai dit avant la course, je veux me concentrer sur la saison sur route. Je suis ici et je fais quelques courses, pour moi et pour les fans. Je vais en profiter, mais c'est certain à 100% que je ne participerai pas aux Championnats du Monde cette année", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE