Michael Vanthourenhout s'adjuge la manche de Herentals
X2O TrofeeAprès la victoire de Fem van Empel sur la course féminin du X2O Trofee Badkamers de Harentals, les hommes se sont disputé la victoire ce samedi. Une semaine après l'annulation de la dernière manche de Coupe du monde, il était difficile de savoir qui serait le plus fort ce week-end. Et comme il y'a deux semaines lors de la Coue du monde de Dublin, c'est Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen Bingoal), qui s'est imposé. Il a devancé Pim Roonhaar (Baloise Trek Lions) et Laurens Sweeck (Crelan-Corendon).
Vanthourenhout avait remporté la manche de CDM à Dublin
Nouveau leader au général
Dès le début de course, Toon Aerts (Deschacht-Hens-FSP), imprime un gros rythme et part seul. Le Belge est notamment lâché par Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout. Mais Eli Iserbyt, en difficulté sur son vélo part à la faute et perd de nombreuses secondes. Devant, Vanthourenhout (Pauwels Sauzen Bingoal) puis Laurens Sweeck (Crelan-Corendon), puis Pim Roonhaar (Baloise Trek Lions) reviennent sur Aerts, qui, malheureux, est victime d'une crevaison. Un quatuor se crée en tête avec le retour de Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck).
Pim Roonhaar et Michael Vanthourenhout semblent cependant être les deux plus forts du groupe, mais ne s'entendent pas très bien une fois en tête, ce qui permet à Laurens Sweeck de revenir. Malgré les différentes accélérations de Vanthourenhout, les trois hommes restent groupés jusqu'au dernier tour. Vanthourenhout fait le forcing et finalement, fait plier Pim Roonhaar et Sweeck. Au classement général, Lars van der Haar (6e), leader avant l'épreuve, se fait passer par Eli Iserbyt (5e).
Results powered by FirstCycling.com
Publié le par Jeremy LAFONT