Mathieu van der Poel : «Ce n'est pas mal, mais...»
Cyclo-cross - X2O TrofeeMathieu van der Poel a de nouveau montré qui était le patron des labourés ce samedi, sur la 6e manche du X2O Badkamers Trofee à Hamme. Battu la semaine passé à Benidorm, "MVDP" n'en a pas perdu les pédales, et, bien que bousculé par Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal), courageux et en forme, le champion du monde était trop fort... bien qu'un brin émoussé. "Je ressens encore la fatigue des entraînements difficiles en Espagne, mais ce n'est pas grave. Nous nous y attendions. Ce n'était pas mal, mais je manquais un peu de fraîcheur", a avoué le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck dans l'interview d'après-course. Sa douleur à l'épaule l'a encore un peu titillé, "mais ce n'est pas un obstacle. J'ai plutôt ressenti que la semaine d'entraînement intensif était encore dans mes jambes."
Mathieu van der Poel a enchaîné les succès cet hiver !
"Faire ce que j'avais à faire"
Au départ, Mathieu van der Poel, qui remet son titre mondial en jeu dans huit jours à Tabor, est resté bien au chaud dans les roues. Jusqu'à son attaque tranchante peu avant la mi-course, pas suffisante pour se détacher de Michael Vanthourenhout. "C'est toujours quelqu'un avec qu'il faut compter. Il était déjà très fort la semaine dernière (à Benidorm et Zonnebeke) et il s'est encore montré à la hauteur aujourd'hui", salue le vainqueur d'une 11e course en 12 disputées.
Il ajoute : "Pour moi, il s'agissait de faire ce que j'avais à faire. C'est toujours agréable de gagner quelque part et c'est un endroit où j'aime venir et traverser. Surtout quand il a plu, c'est toujours agréable de courir ici." Avant une période de repos en prévision des Mondiaux, van der Poel prendra dès dimanche le départ de l'étape de Coupe du monde à Hoogerheide.
Publié le par Audrey QUETARD