Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iserbyt : «Vanthourenhout était le plus fort»

Cyclo-cross - X2O Trofee
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @X2OTrofee

En remportant l'Urban Cross de Courtrai ce samedi, sa cinquième victoire de la saison, Eli Iserbyt a confirmé qu'il était en grande forme actuellement, ce succès étant son troisième en deux semaines ! Après une manche de Telenet Superprestige (Niel le 11 novembre) et une étape de Coupe du monde (Troyes le 19 novembre), c'est sur le X2O Badkamers Trofee que le Belge de la Pauwels Sauzen-Bingoal a triomphé, et ce à l'issue d'une course de toute beauté... qu'il n'aurait certainement pas remporté si son coéquipier Michael Vanthourenhout, alors en tête de la course avec quelques secondes d'avance, n'avait pas chuté dans le dernier tour.

L'an passé, c'est Tom Pidcock qui avait gagné l'Urban Cross

 

"Le X2O Badkamers Trofee, c'est un objectif"

"J'ai eu du mal à entrer dans le vif du sujet lors de la première partie de la course. Je voyais que Michael (Vanthourenhout) était super bien et j'ai vite compris qu'il était le plus fort, tant physiquement que techniquement", raconte le vainqueur du jour lors de son interview d'après-course. "J'ai alors contenu un Lars van der Haar très fort, puis j'ai vu Michael par terre. Il a fallu vite passer à autre chose pour que j'aille chercher la victoire moi-même", poursuit celui qui espèrait que son compère d'équipe ne s'était pas trop fait mal, ce qui est le cas, comme l'a indiqué la Pauwels Sauzen-Bingoal dans la soirée.

Remonté à la deuxième place au classement général du X2O Badkamers Trofee, à 18 secondes du leader Lars van der Haar (Baloise Trek Lions), Eli Iserbyt a fait de cette compétition, qu'il a gagné à trois reprises et dont il est le tenant du titre, l'une de ses priorités de la saison. "C'est un objectif. C'est dommage d'avoir encore perdu du temps sur les secondes bonus (à la fin du 1er tour, 15, 10 et 5 secondes sont attribuées aux trois premiers coureurs, ndlr), mais j'espère reprendre du temps sur les courses les plus difficiles", conclut le coureur de 26 ans.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une