Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fem van Empel remporte la course Femmes à Herentals

X2O Trofee
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @X2OTrofee

Battue il y a deux semaines à Dublin, Fem van Empel a pris sa revanche ce samedi en remportant la 4e manche du X2O Badkamers Trofee, à Herentals (Belgique). La Néerlandaise de la formation Visma | Lease a Bike s'est imposée devant ses deux compatriotes Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) et Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck). Grâce à ce succès, la Championne du Monde porte son nombre total de victoires cette saison à 6 (en 10 jours de courses).

Fem van Empel battue par Lucinda Brand à Dublin

 

Le résumé de la course

À la fin du premier tour, Lucinda Brand a franchi la ligne en tête, décrochant de précieuses secondes de bonus dans la lutte pour le classement général du X2O Badkamers Trofee. Cependant, la star néerlandaise n'était pas seule : elle était accompagnée notamment de Fem van Empel, Annemarie Worst et Ceylin del Carmen Alvarado. Après un deuxième tour prudent, Brand a vraiment accéléré la cadence lors du troisième tour. Sous cette pression, Alvarado a connu un incident dans les stands, tombant en tentant de remonter rapidement sur son vélo, ce qui a quasiment anéanti ses chances de victoire.

Avec Alvarado hors course et Worst commençant à lâcher prise, Brand et Van Empel se dirigeaient vers un duel au sommet lors des deux derniers tours. Cependant, au quatrième tour, ce fut au tour de Brand de rencontrer une difficulté, se retrouvant coincée dans les barrières. Lorsque Van Empel a entamé le dernier tour, Worst était à 9 secondes derrière, tandis que Brand et Alvarado se retrouvaient ensemble à environ 20 secondes. Bien qu'il ait été impossible de rattraper Van Empel, Brand et Alvarado ont réussi à rejoindre Worst, offrant un final palpitant pour la bataille du podium. Finalement, Brand a pris la deuxième place et Alvarado la troisième.

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

X2O TROFEE

Puck Pieterse : "L’attente a été longue... parfois frustrante"

X2O TROFEE

Laurens Sweeck : "J'étais toujours battu par Mathieu ou Wout..."

 

A la Une