Venturini : «Le mois de janvier sera très important...»
Cyclo-crossDeuxième de deux cross disputés en Espagne le week-end dernier, Clément Venturini a lancé son exercice 2022-2023 de cyclo-cross ! Et son programme va désormais s'accélérer puisqu'il a inscrit huit compétitons à son programme entre le 27 décembre et le 29 janvier. En un mois, le Rhodanien de la formation AG2R Citroën Team va participer à trois manches de Coupe du monde (Zonhoven, Benidorm et Besançon), trois étapes du Superprestige (Heusden-Zolder, Diegem et Gullegem) et une manche de l'Exact Cross (Loenhout), ainsi qu'aux Championnats de France, organisés en janvier prochain à Bagnoles de l'Orne.
L'hiver 2022-2023 sera chargé pour Clément Venturini
"Un programme plus copieux que ces dernières saisons"
Une neuvième course pourrait clore son hiver puisque Clément Venturini souhaite disputer les Championnats du monde. Mais pour être présent à Hoogerheide le 5 février prochain, il lui faudra être sélectionné par la Fédération Française de Cyclisme (FFC), ce qui sera assurément le cas s'il performe lors des semaines précédentes. "Je suis vraiment heureux de faire mon retour en cyclo-cross avec un programme plus copieux que ces dernières saisons", explique le quadruple champion de France de la discipline (2017, 2019, 2020 et 2021) dans un communiqué de presse diffusé par sa formation.
"Surtout, je suis fier de pouvoir me mesurer aux meilleurs coureurs du monde sur des courses de très haut niveau en Belgique. Je n’avais plus connu ça depuis 2017. C’est un renouveau et j’apprécie grandement que l’équipe m’accompagne dans ce projet. Je sors d’un bon stage de deux semaines avec l’équipe en Espagne. J’espère que tout le travail réalisé me permettra d’avoir de bonnes sensations. Le mois de janvier sera très important, avec l’ambition de retrouver le maillot de champion de France à Bagnoles après l’avoir abandonné l’an passé. Puis, j’espère que mes résultats me permettront de valider une sélection pour les Championnats du monde à Hoogerheide. J’ai à coeur d’être présent cet hiver", conclut Clément Venturini.
Le programme cyclo-cross de Clément Venturini
Mardi 27 décembre - Superprestige, Heusden-Zolder (Belgique)
Mercredi 28 décembre - Superprestige, Diegem (Belgique)
Vendredi 30 décembre - Exact Cross, Loenhout (Belgique)
Samedi 7 janvier - Superprestige, Gullegem (Belgique)
Dimanche 8 janvier - Coupe du monde, Zonhoven (Belgique)
Dimanche 15 janvier - Championnats de France, Bagnoles de l'Orne (Orne)
Dimanche 22 janvier - Coupe du monde, Benidorm (Espagne)
Dimanche 29 janvier - Coupe du monde, Besançon (France)
Dimanche 5 février (si sélection) - Championnats du monde, Hoogerheide (Pays-Bas)
Publié le par Nicolas GAUTHIER