Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nieuwenhuis titré, un triplé Baloise Trek Lions

Cyclo-cross - Pays-Bas
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @KNWU

Juste après le sacre de Lucinda Brand, c'était au tour des hommes de s'affronter pour le titre de Champion des Pays-Bas de cyclo-cross ce dimanche après-midi, sur le circuit très boueux de Hoogeveen, dans la province de Drenthe. Comme on pouvait s'y attendre, on a assisté à une belle bataille entre les coureurs de la toute puissante formation Baloise Trek Lions, et c'est finalement Joris Nieuwenhuis qui a décroché à 27 ans son tout premier maillot tricolore, devant ses habituels coéquipiers Pim Ronhaar et Lars van der Haar ! Après avoir passé un gros cap cet hiver, décrochant ses trois premières victoires de haut rang dont une manche de Coupe du Monde à Val di Sole, Nieuwenhuis a confirmé son changement de statut en dominant largement son championnat national, repoussant Ronhaar à près de une minute.

Nieuwenhuis avait terminé 2e à Zonhoven dimanche dernier

 

Triplé Baloise Trek Lions, Tibor Del Grosso 5e et champion U23

Le trio a pris les devants dès le premier tour suite à une grosse chute juste après le départ et n'a plus jamais été revu, se jouant ensuite le titre à la loyale entre équipiers. Le double tenant du titre Lars van der Haar a été le premier à lâcher prise peu avant la mi-course, avant que Joris Nieuwenhuis ne place une accélération décisive quelques minutes plus tard pour se défaire de Pim Ronhaar. Une fois la hiérarchie établie entre les trois coéquipiers, les écarts se sont ensuite fortement creusés, ne laissant aucun suspense quant au podium final dans les derniers tours.

Le top 5 final est complété par Ryan Kamp et Tibor del Grosso (Alpecin-Deceuninck), ce dernier étant ainsi sacré champion des Pays-Bas Espoirs pour la deuxième fois de suite à tout juste 20 ans. La course Juniors avait elle lieu un peu plus tôt ce matin, et c'est Senna Remijn qui s'est imposé et a pris sa revanche de l'an passé sur le tenant du titre U19 Keije Solen, Michiel Mouris complétant le podium.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - PAYS-BAS

Puck Pieterse et Tibor Del Grosso sacrés aux Pays-Bas

 

A la Une