Les ambitions d'Arkéa-B&B Hotels à Camors !
Cyclo-cross - FranceC'est chez elle que l'équipe Arkéa-B&B Hotels va disputer les Championnats de France de cyclo-cross ce week-end, à Camors, dans le Morbihan. Et sur ses terres, la structure bretonne ne compte pas faire de la figuration. Avec Clément Venturini, le quintuple lauréat du titre national (2017, 2018, 2019, 2021 et 2023), fraîchement débarqué dans ses rangs, la formation vise assurément le titre chez les Elites hommes. "J’ai envie de briller, mais je ne sous-estime pas la concurrence. Mon souhait est de prendre du plaisir, et d’en donner aux supporters de l’équipe", a glissé Venturini sur le site de son équipe. Mais Arkéa-B&B Hotels peut, aussi, être en mesure d'aller glaner le maillot bleu-blanc-rouge chez les femmes, avec Amandine Fouquenet, déjà propriétaire de la tunique tricolore en 2021. La native de Vitré, 3 fois vainqueure en Coupe de France cette année, l'assure : "Le parcours de Camors me convient. Je pars dans l’esprit de viser le maillot de Championne de France. Je suis consciente toutefois de la concurrence, surtout sur une course d’un jour, où tout peut arriver.”
Aux Europe, Amandine Fouquenet rentrait dans le Top 10
Lelandais ambitieux chez les Espoirs
Sa collègue Anaïs Morichon vise le podium, et attend avec hâte la ferveur du public : "L’ambiance promet d’être incroyable avec un soutien fou de la part des supporters. Les encouragements ne manqueront pas, et cela sera une source supplémentaire de motivation.” Du côté des Espoirs, Rémi Lelandais, 3e de la catégorie au dernier Euro à Pontchâteau, affiche lui aussi ses ambitions : "C’est l’un des 3 gros objectifs que je me suis fixé cette saison."
"Le titre national qui va être décerné à Camors est l’un nos objectifs communs, puisque cette épreuve se déroule dans le Morbihan, sur nos terres bretonnes, renchérit Emmanuel Hubert, le manager général d'Arkéa-B&B Hotels. Nous avons tout mis en oeuvre pour que tous puissent performer sur ce Championnat de France, mais également pour la suite de la saison au niveau international.”
Publié le par Audrey QUETARD