Mathieu van der Poel : «Il est temps d'aller au lit !»
Exact CrossUne nouvelle fois, Mathieu van der Poel a été impérial ce vendredi sur l'Exact Cross de Loenhout. Sa 6e victoire de la saison... en 6 participations, un sans-faute pour le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck. Dans des conditions très difficiles, le Champion du Monde a su surmonter la boue de Loenhout pour dominer la concurrence. "C’était un cross à l’ancienne, avec beaucoup de boue. J'aime ça", affirme van der Poel, quelques heures seulement après son succès nocturne sur le Telenet Superprestige de Diegem.
Il y a deux semaines, MVDP s'était imposé à Herentals
"Il est temps d'aller au lit..."
Une journée parfaite de bout en bout pour le Néerlandais, d'autant plus qu'il s'est imposé devant son coéquipier Gianni Vermeersch. De quoi ravir les supporters de la formation Alpecin-Deceuninck. "Je voulais faire un écrémage. C'était donc bien que Gianni revienne. Mais je voulais tout de même m'isoler en tête", explique van der Poel. "Vous ne pouvez pas tout contrôler quand vous êtes dans les roues. Vous ne pouvez pas voir clairement où vous roulez. Quand j’ai pris les devants, en solo, je pouvais faire mon truc et ça s'est beaucoup mieux passé."
Malgré sa grande forme et son incroyable série de victoires, van der Poel n’est pas d’humeur à faire la fête. "Je vais prendre un repas tranquille et un massage. Ensuite, il est temps d'aller au lit. Je dois rattraper un peu de sommeil après la veille", conclut-il, tout sourire.
Publié le par Titouan LABOURIE