Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les résultats de Beringen... et le craquage d'Eli Iserbyt

Exact Cross
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @visma_lab_women

La première grande compétition de cyclo-cross de la saison 2024-2025 avait lieu ce samedi en Belgique. La commune de Beringen accueillait la manche inaugurale de l'Exact Cross, et les spectateurs présents sur place ont pu assister à la première démonstration de la Néerlandaise Fem van Empel, qui a largement dominé la concurrence ! Championne du monde et d'Europe en titre, la coureuse de la Team Visma | Lease a Bike s'est imposée avec 42 secondes d'avance sur sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck), tandis que le podium, 100% néerlandais, a été complété par Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), troisième à 1'16".

Van Empel était devenue championne d'Europe à Pontchâteau

 

Lars van der Haar a fait la nique aux Belges... et Eli Iserbyt a vu rouge !

Un peu plus tard, chez les hommes, l'armada belge s'est fait battre par l'ancien champion d'Europe Lars van der Haar, qui n'avait plus gagné depuis quasiment un an. Le Néerlandais de la Baloise Trek Lions a devancé six représentants du plat pays, dont Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) et Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck), qui l'ont accompagné sur le podium.

Toon Aerts (Deschacht-Hens-FSP) et Joran Wyseure (Crelan-Corendon) ont complété le top 5 de ce Be-Mine Cross. Il faut noter la lointaine douzième position de Thibau Nys (Baloise Trek Lions), qui a concédé près de 2 minutes au vainqueur du jour. Quant au champion de Belgique Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal), il s'est fait mettre hors course par les commissaires pour avoir volontairement marché sur le vélo du Néerlandais Ryan Kamp après un accrochage avec ce dernier.

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

EXACT CROSS

Sanne Cant après sa chute : "Cela m'a fait très mal..."

EXACT CROSS

Thibau Nys : "J'attends maintenant avec impatience Diegem"

 

A la Une