Backstedt : «Battre van Empel ? C'est l'objectif»
Cyclo-cross - EuropePrésente au départ de la course Espoirs Femmes avec le costume de grande favorite, Zoe Backstedt a assumé ce statut et s'est imposée sur ces Championnats d'Europe de Pontchâteau. La Britannique de 19 ans s'est rapidement débarrassée de ses concurrentes et a pu rejoindre la ligne d'arrivée avec une large avance sur la Luxembourgeoise Marie Schreiber, 2e, et sur la Tchèque Kristyna Zemanova, 3e. "Je suis très heureuse de ramener cette médaille", déclare Backstedt à l'arrivée. "Il y a une très grosse concurrence chez les Espoirs, il y a beaucoup de coureuses très talentueuses, donc je suis très contente."
Zoe Backstedt, sacrée chez les Espoirs Femmes
"Je n'ai que 19 ans, je suis encore jeune..."
"J'ai bien aimé le parcours, je m'attendais à ce qu'il soit plus boueux, au vu de la pluie qu'il y a eu la veille, mais ça avait bien séché. Il y avait de longues sections où j'ai pu faire parler ma puissance, donc ça me convenait bien", poursuit Backstedt.
"Je fais des courses en U23 et des courses en Élite, ça me va bien comme ça. Je n'ai que 19 ans, je suis encore jeune donc il me reste du temps pour pouvoir battre Fem van Empel et les autres. C'est l'objectif, mais il va encore falloir attendre une autre saison", conclut-elle.
Publié le par Titouan LABOURIE