Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Clément Venturini intouchable... son 7e titre !

Cyclo-cross - France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @FFCyclisme

Une démonstration ! Quelques minutes après qu'Hélène Clauzel ait été détrônée chez les femmes, Clément Venturini a lui réussi à conserver son bien et décroché son 7e titre de champion de France - son 3e consécutif - ce dimanche sur le circuit de Pont-Château, sur lequel il s'était déjà paré de bleu-blanc-rouge en 2021. Dans des conditions clémentes et sous un beau soleil, le Rhodanien d'Arkéa-B&B Hotels n'a laissé aucune chance à la concurrence, s'échappant en solitaire dès le premier des huit tours à parcourir avant de parfaitement gérer son avance par la suite.

Clément Venturini a décroché son 7e titre ce dimanche !

 

Dubau et Doubey sur le podium

Ses poursuivants ont bien tenté de revenir mais se sont cassés les dents sur la maîtrise et la domination de Venturini, qui s'impose avec 21 secondes d'avance sur Joshua Dubau (Van Rysel CX Racing Team), à nouveau dauphin comme l'an passé, et 39 sur Fabien Doubey (TotalEnergies). Un temps à la lutte pour le podium, David Menut (AS Bike Racing) n'a pas tenu le rythme dans la deuxième partie de course a échoue au pied de la boîte, à 1'07". Le top 5 est complété par Martin Groslambert à 1'46".

Après 2017, 2019, 2020, 2021, 2023 et 2024 le natif de Villeurbane poursuit donc sa domination sur le cyclo-cross français avec un 7e sacre sur les neuf dernières éditions, se rapprochant encore un peu plus du record de Francis Mourey et ses 9 titres.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - FRANCE

Clément Venturini : "Mes larmes, celles des sacrifices"

CYCLO-CROSS - FRANCE

Amandine Fouquenet : "Un gros match entre nous trois"

 

A la Une