Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm
Coupe du MondeAprès une pause la semaine dernière avec les différents Championnats nationaux, la Coupe du Monde UCI de cyclo-cross fait son retour ce dimanche en Espagne sur le circuit de Benidorm. Avant les épreuves Elites dans l'après-midi, les Juniors et les Espoirs disputaient la 5e manche du circuit mondial dans la douceur espagnole... avec comme toujours de très beaux résultats pour les jeunes Français et trois podiums en trois courses ! Très tôt ce matin, c'est d'abord Soren Bruyère Joumard qui est venu décrocher la 2e place chez les U19 Hommes. Vainqueur de la dernière étape à Besançon fin décembre, le Rhônalpin de 17 ans est cette fois-ci tombé sur plus fort, l'Italien Mattia Agostinacchio s'imposant avec 4 secondes d'avance sur le porteur du maillot de leader du général, qui a dominé au sprint l'Autrichien Valentin Hofer et l'Espagnol Benjamin Noval.
Les Juniors français étaient déjà au top à Besançon
Lise Revol triomphe en bleu-blanc-rouge, Aubin Sparfel sur le podium U23
Avec ce succès, Agostinacchio revient à égalité avec Soren Bruyère Joumard en tête de la Coupe du Monde, chacun comptant 126 points. Les deux coureurs se départageront donc pour la victoire finale lors d'un ultime affrontement à Hoogerheide la semaine prochaine. Chez leurs homologues féminines, Lise Revol a poursuivi sur son irrésistible lancée depuis la fin décembre et enchaîné une troisième victoire de suite, après celle à Besançon et son titre de championne de France à Pont-Château. La Tricolore de 16 ans s'est imposée en solitaire avec 10 secondes de marge sur la leader du général Rafaelle Carrier, la Canadienne d'Arkéa-B&B Hotels conservant une avance de 14 points sur Revol avant l'ultime étape.
Enfin, du côté des Espoirs hommes, il n'y a pas eu de surprise avec le quatrième succès de suite de Tibor Del Grosso dans la catégorie U23 ! Le champion des Pays-Bas élite a dominé le Belge Jente Michels et le Français Aubin Sparfel, auteur d'un deuxième podium de suite cet hiver chez les Espoirs.
Publié le par Arthur DE SMEDT