Eli Iserbyt : «J'étais entré dans une spirale négative...»
Coupe du mondeWeek-end parfait pour Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal). Après s'être imposé samedi, Eli Iserbyt a enchaîné un deuxième succès bien plus important sur la première manche de la Coupe du monde, à Anvers. Une épreuve dont il n'était pas le favori en raison des nombreux passages dans le sable, qui est plutôt une spécialité d'un coureur comme Laurens Sweeck, cependant il a réussi à le dominer pour s'imposer assez sûrement. "Je suis heureux qu'un non-spécialiste du sable puisse gagner dans un sand cross" a-t-il déclaré à Sporza après la course.
La victoire d'Eli Iserbyt à Anvers
"J'étais entré dans une spirale négative"
"C'était frustrant. Je suis en quelque sorte entré dans une spirale négative C'est difficile de sortir de là. J'ai gagné hier dans une sorte de course à domicile, c'est libérateur" a-t-il expliqué. Il est ensuite revenu sur son duel avec Laurens Sweeck : "J'avais le sentiment que Laurens roulait très bien dans le sable, mais qu'il devait ralentir un peu dans les lignes droites. Ces pièces auraient pu être plus en ma faveur."
"C'était difficile de devoir toujours ouvrir la piste moi-même sur de longues distances de sable. C'était à l'avantage des poursuivants. Le trou devenait un peu plus petit à chaque fois. Il était donc important de ne commettre aucune erreur et cela a très bien fonctionné aujourd'hui. Je suis heureux qu'un non-spécialiste du sable puisse gagner dans un sand cross", a-t-il conclu.
Publié le par Jeremy LAFONT