Ceylin Alvarado : «Je ne sais pas comment j'ai fait»
Coupe du mondeAlors que l'on pouvait s'attendre à un duel entre la leader de la Coupe du Monde, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) et la Championne du Monde, Fem van Empel (Team Visma | Lease a Bike), c'est finalement Ceylin del Carmen Alvarado qui s'est imposée ce dimanche à Namur (Belgique) ! A l'occasion de cette 4e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, la Néerlandaise de la formation Fenix-Deceuninck a profité des erreurs de ses concurrentes pour venir chercher un magnifique succès sur ce circuit mythique. "Je ne sais pas comment j'ai fait", a-t-elle avoué dans l'interview d'après course.
La victoire d'Alvarado ce dimanche à Namur
"Je ne voyais rien"
Ceylin Alvarado a rapidement pris le contrôle de la course, mais a failli se faire rattraper par Lucinda Brand dans le dernier tour. "Je me sentais très bien dans la première partie du cross. Mais ensuite la fatigue a commencé à s’installer. J'ai commencé à faire des erreurs. Aussi à cause de mes lunettes de soleil, qui étaient un peu tachées de boue, donc je ne voyais rien. Cependant, je ne voulais pas jeter les lunettes car la boue me rentrerait dans les yeux. J’ai donc commis quelques erreurs, mais j’ai finalement réussi à la garder derrière moi", a-t-elle expliqué.
"Lucinda Brand était très forte aujourd'hui. Il est parfois plus facile de rattraper son retard que lorsqu'on est pourchassé. Mais elle s’en est très bien sortie. Elle est passée très près à cause de mes erreurs dans le dernier tour. Sans ces erreurs, j’aurais pu avoir un écart plus important. C'est comme ça. Je suis très heureux de pouvoir la garder derrière moi", a ajouté la vainqueure du jour.
Publié le par Jeremy LAFONT