Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes
Coupe de FranceLe week-end de cyclo-cross à Troyes s'est terminé ce dimanche, avec la 6e manche de la Coupe de France. Chez les hommes, le vainqueur est le même que la veille, en la présence de David Menut. Le Français de la formation AS Bike Racing a cette fois-ci été poussé dans ses retranchements, puisque le Suisse Loris Rouiller (Heizomat RadTeam p/b Herrmann) n'a échoué qu'à 7 secondes. Le podium a été complété par le Champion de France Clément Venturini (Arkéa-B&B Hotels). Grâce à cette victoire, Menut accentue encore son avance à la tête du classement général de la Coupe de France, puisqu'il compte désormais 31 points d'avance sur Timothé Gabriel (Team CX TPM), qui a lui terminé 5e ce dimanche.
En parallèle, la Coupe du Monde a débuté ce dimanche
Coup double d'Amandine Vidon chez les femmes
En revanche, chez les femmes, la vainqueure n'est pas la même, puisque c'est Amandine Vidon (Ardennes Cross Team Gecibat) qui s'est imposée... avec une belle marge d'avance, puisqu'elle a devancé sa dauphine de près de 54 secondes. Alors qu'elle avait levé les bras la veille, Anaïs Morichon (Arkéa-B&B Hotels) a cette fois-ci pris la 2e place, devant Noémie Garnier (Team Guevel Roadborn). Grâce à ce succès, Vidon reprend la tête du classement général de la Coupe de France, avec 8 points d'avance sur Amandine Muller (AS Bike Racing), qui a elle terminé 7e ce dimanche.
Dans la catégorie Hommes U23, le jeune Aubin Sparfel s'est de nouveau imposé en solitaire, tandis que Soren Bruyère Joumard et Jeanne Duterne ont levé les bras en Juniors.
Results powered by FirstCycling.com
Publié le par Titouan LABOURIE