Van Aert : «Van der Poel était très fort... dommage»
Cyclo-cross - CDMWout van Aert va pouvoir retrouver la route avec le sentiment du devoir accompli ! Pour sa dernière course de l'hiver en cyclo-cross, le coureur de la Team Visma | Lease a Bike a conclu en beauté sa saison dans les labourés avec une troisième victoire, la première en Coupe du Monde. Sur le parcours sec et sablonneux de Benidorm, en Espagne, le Belge s'est imposé à l'issue d'une course rocambolesque avec de nombreux rebondissements... dont un qui a bien failli lui coûter son succès. En tête dans le dernier tour et lancé vers la gagne après s'être débarrassé de Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal), WVA a chuté au passage des planches, le laissant sans selle et blessé pour terminer. "J'ai un peu mal au poignet, c'était une action super stupide de ma part", a-t-il reconnu après l'arrivée, avant de revenir plus en détail sur ce fait de course finalement sans conséquence sur le résultat.
Revivez la magnifique course et la victoire de Wout Van Aert
"J'ai un peu mal au poignet, c'était une action super stupide de ma part"
"Je pensais être assez loin devant, donc je ne voulais plus prendre le risque de sauter les planches. Mais j'ai voulu le faire trop vite en courant. C'était définitivement une erreur. Heureusement, je m'en suis bien sorti. J'ai cassé ma selle là-bas, j'ai à peine pu parcourir les dernières centaines de mètres", a-t-il expliqué. Un incident parmi tant d'autres ce dimanche, puisque Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a également chuté dans l'avant-dernier tour, privant le Néerlandais de la possibilité de défendre son invincibilité face à son rival belge.
"Bien sûr, Mathieu était aussi très fort et il a aussi eu beaucoup de malchance. Dommage qu'il n'y ait pas eu de duel", a regretté Wout van Aert, ce qui n'enlève cependant rien à la valeur de son succès. "Mais quand Mathieu est tombé, j'ai quand même dû battre les autres. Ce n'était pas facile, donc je suis content que ça ait marché. C'est toujours un sentiment agréable de gagner, mais je voulais aussi sentir de bonnes jambes aujourd'hui et c'était certainement le cas. C’était une très belle journée pour moi."
Publié le par Arthur DE SMEDT