Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der poel s'impose encore à Hoogerheide !

Cyclo-cross - CDM
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_CX

A une semaine de remettre leurs titres en jeu, les champions du monde sont décidément en forme ! A l'instar de Fem van Empel (Team Visma | Lease a Bike) un peu plus tôt ce dimanche, Mathieu van der Poel a poursuivi son weekend parfait et de nouveau levé les bras à Hoogerheide - où il avait conquis son 5e titre mondial l'an passé - à l'occasion de la 14e et ultime manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Dans son jardin sur le circuit batave, où il s'est imposé à sept reprises sur les huit dernières années, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a pris son temps pour faire la différence, plaçant son attaque décisive dans l'avant-dernier des neuf tours pour distancer l'armada de la Baloise Trek Lions et Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal), 5e sur la ligne et sacré au classement général !

Un weekend parfait pour Mathieu van der Poel !

 

12e victoire sur 13 pour MVDP, Venturini 8e, Iserbyt sacré pour la 2e fois !

Comme lors de ses deux dernières victoires en Coupe du Monde, MVDP devance de cinq secondes le champion des Pays-Bas Joris Nieuwenhuis, qui s'est encore une fois montré le plus fort de son équipe Baloise Trek Lions. Juste derrière, son coéquipier Pim Ronhaar a réglé au sprint un petit groupe avec Thibau Nys, 4e, et le leader du général Eli Iserbyt. Après avoir fait l'élastique avec les cinq de devant, Joran Wyseure (Crelan-Corendon, 6e), Lars van der Haar (Baloise Trek Lions, 7e) et le champion de France Clément Venturini (ARKEA-B&B HOTELS, 8e) complètent le top 10.

Hoogerheide marquait donc le clap de fin de cette édition 2023/2024 de la Coupe du monde, avec comme prévu le deuxième sacre au général du Belge Eli Iserbyt, deux ans après son premier. Hyper régulier tout au long de la saison, le coureur de 26 ans n'avait besoin que d'un top 20 pour valider sa victoire finale et a donc parfaitement rempli sa mission. Avec 338 points, il devance les trois Néerlandais de la Baloise Trek Lions, dans l'ordre Joris Nieuwenhuis (313 pts), Pim Ronhaar (295 pts) et Lars van der Haar (293 pts). En n'ayant participé qu'à six épreuves sur les 14 au programme - dont 5 victoires - Mathieu van der Poel se classe tout de même 6e (221 pts).

 

Le classement général final de la Coupe du monde Hommes

1. ISERBYT Eli (Belgique)   338 points

2. NIEUWENHUIS Joris (Pays-Bas)   313 points

3. RONHAAR Pim (Pays-Bas)   295 points

4. VAN DER HAAR Lars (Pays-Bas)   293 points 

5. VANDEPUTTE Niels (Belgique)   224 points

6. VAN DER POEL Mathieu (Pays-Bas) 221 points

7. SWEECK Laurens (Belgique)   207 points

8. KAMP Ryan (Pays-Bas)   205 points

9. VANDEBOSCH Toon (Belgique)   202 points

10. NYS Thibau (Belgique)   196 points

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une