Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel : «C'était une belle bataille»

Cyclo-cross - CDM
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Il y a quelques jours sur le Zilvermeercross de Mol, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a été dominé par Wout Van Aert (Jumbo-Visma). Le coureur néerlandais a ainsi pris sa revanche, ce lundi, à l'occasion de la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross à Gavere. Impressionnant, il a fait la différence dans l'avant-dernier tour pour s'imposer en Belgique devant son rival, Van Aert, et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), porteur du maillot arc-en-ciel. "Je voulais vraiment gagner. Comme je l'ai dit lors de ma dernière course à Mol, je n'étais pas vraiment satisfait. J'étais déterminé à faire un bon résultat. C'est dur mais aussi très technique. Tout le monde était à un bon niveau, donc je suis vraiment content de ma victoire", explique l'ancien champion du monde à l'issue de la course, au micro des médias à l'arrivée dont Sports 59/62 et Cyclism'Actu.

Mathieu van der Poel voulait s'imposer à Gavere !

 

REVIEW - Mathieu van der Poel domine Wout Van Aert, Tom Pidcock 3e !

Une course extraordinaire ! Pour leur troisième affrontement depuis le début de la saison, les trois stars de la discipline - Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) - ont été à la hauteur du rendez-vous, ce lundi, à l'occasion de la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross à Gavere. Mais finalement c'est le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck, impressionnant, qui a été le plus fort en faisant un écart définitif dans l'avant-dernier tour. Celui qui avait été battu par son rival, Van Aert, il y a trois jours sur le Zilvermeercross de Mol, a ainsi pris sa revanche.

Le champion de Belgique prend donc la 2e place, tandis que Tom Pidcock, porteur du maillot arc-en-ciel, complète le podium après avoir livré une belle opposition. "J'ai pris un bon départ après j'ai eu une crevraison directement, racontait le vainqueur. Le parcours était bien assez dur pour rentrer sur la tête. C'était une belle bataille avec Van Aert et Pidcock. C'était agréale de courir devant ce public", racontait le vainqueur du jour.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une