Line Burquier : «Une course difficile physiquement»
Cyclo-cross - CDMCourse après course, sortie après sortie, Line Burquier (Canyon CLLCTV) s'affirme dans l'élite du cyclo-cross mondial. À 19 ans, la jeune tricolore commence à rivaliser avec les meilleures de sa discipline. Ce lundi, à l'occasion de la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross, qui a eu lieu à Gavere, elle a échoué à une place d'intégrer le top 10. La Française a ainsi pris la 11e place, à près de trois minutes, tout de même, de la lauréate Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions). Preuve de la marge qui lui reste à combler pour jouer les premiers rôles. Au micro des médias à l'arrivée dont Sports 59/62 et Cyclism'Actu, elle est revenue sur cette course et a évoqué sa saison de cyclo-cross.
Line Burquier... 11e et la première française à Gavere !
"C'est une Coupe du monde, on nous donne le circuit qu'on a"
"Je suis forcément contente, j'aurais toutefois aimé être dans le top 10. C'est une course difficile physiquement, mentalement... C'était éprouvant, c'est le mot qui ressort. Le départ n'est pas trop mon point fort. C'était tendu dans le peloton. C'est du stress en plus, dès le début de la course on a peur de tomber. Il n'y a pas forcément de parcours qui ne me correspond pas. C'est une Coupe du monde, on nous donne le circuit qu'on a. C'était dur pour toutes les filles. On est toutes marquées à la fin de la course", a déclaré Line Burquier.
Line Burquier, la première française ce lundi à Gavere
Quatre Françaises ont terminé dans le top 20 ce lundi à Gaverre... et la première, c'est Line Burquier (Canyon CLLCTV) qui a pris la 11e place, Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling Team) la 13e place , Hélène Clauzel (AS Bike Racing) la 18e et enfin Lauriane Duraffourg (AS Bike Racing) la 20e place. Quant à Pauline Ferrand-Prévot (BMC MTB Racing), elle a terminé la course à la 27e place, à près de six minutes et ne se sent pas forcément en pleine forme. Prochain rendez-vous, le 8 janvier prochain, toujours en Belgique, à Zonhoven, à l’occasion de la 12e manche de la Coupe du monde de cyclo-cross.
REVIEW - Shirin van Anrooij s'impose à Gavere, Lucinda Brand 2e
Shirin van Anrooij enchaîne ! Trois jours après avoir remporté le Zilvermeercross de Mol, la Néerlandaise de Baloise Trek Lions s'est adjugée la 11e manche de la coupe du monde 2022-2023 de cyclo-cross qui a eu lieu à Gavere, ce lundi. La jeune coureuse de 20 ans a réalisé une course parfaite en dictant son rythme malgré une belle résistance de sa compatriote et coéquipière, Lucinda Brand (Baloise Trek Lions). Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck), qui avait remporté la dernière manche à Val di Sole, en Italie, il y a quelques jours, complète le podium en prenant la 3e place. Mais en l'absence de Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal), leader du général, la Néerlandaise a réduit un peu son écart au classement.
Publié le par Clément LABAT-GEST