Célia Gery imite Aubin Sparfel à Benidorm !
Cyclo-cross - CDM (J)Habitués à briller sur la scène internationale depuis le début de la saison de cyclo-cross 2023-2024, les Juniors de l'équipe de France ont encore pris la lumière ce dimanche à l'occasion de la manche de Coupe du monde de Benidorm. Moins d'une heure après le succès de son compatriote Aubin Sparfel, c'est Célia Gery qui a gagné la course féminine U19 ! En tête de bout en bout, l'Ardéchoise a signé sa troisième victoire en Coupe du monde cette saison après celles obtenues à Dublin le 26 novembre dernier et à Namur trois semaines plus tard.
Célia Gery est la championne d'Europe Juniors de CX
Célia Gery passe devant Cat Ferguson au général
Sacrée championne de France la semaine dernière à Camors, Célia Gery a largement dominé les deux filles qui l'avaient accompagné sur le podium aux Championnats d'Europe début novembre à Pontchâteau, à savoir la Britannique Cat Ferguson et la Tchèque Viktoria Chladonova. Mais cette fois-ci, c'est la seconde citée qui a pris la deuxième place, la championne de Grande-Bretagne U19 devant ainsi se contenter de la troisième position. Seconde coureuse française du top 10, Anaïs Moulin a terminé neuvième.
Là encore comme Aubin Sparfel, Célia Gery ne s'est pas contentée d'engranger une victoire de plus cette saison puisqu'elle reprend également la tête du classement général de la Coupe du monde. Devancée de 1 point par Cat Ferguson avant ce rendez-vous de Benidorm, la Française dispose désormais de 10 unités d'avance à l'issue de la cinquième des six manches au programme. La dernière aura lieu dimanche prochain à Hoogerheide, aux Pays-Bas.
Le classement général de la Coupe du monde Juniors Femmes (après 5 manches sur 6)
1 GERY Célia (France) 145 points / 3 victoires
2 FERGUSON Cat (Grande-Bretagne) 135 points / 2 victoires
3 WOLFF Imogen (Grande-Bretagne) 98 points
4 CHLADONOVÁ Viktória (Slovaquie) 90 points
5 MULLER Amandine (France) 81 points
6 LOPEZ DE SAN ROMAN Vida (États-Unis) 80 points
7 GOTTWALDOVÁ Amálie (République Tchèque) 78 points
8 MOULIN Anaïs (France) 76 points
9 DOUDEROVÁ Katerina (République Tchèque) 72 points
10 LANGENBARG Puck (Pays-Bas) 67 points
Publié le par Nicolas GAUTHIER