Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fem van Empel continue sa razzia et son 100% à Anvers

Cyclo-cross - CDM
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_CX

Tous les grands noms de la discipline étaient présents ce samedi à Anvers pour la 9e manche de la Coupe du Monde UCI de cyclo-cross. Et comme d'habitude, c'est Fem van Empel qui s'est imposée. Intouchable, la Néerlandaise de la Jumbo-Visma continue son 100% sur la saison 2023-2024 avec un 11e succès en autant de participations. Longtemps à la bataille avec Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) et Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck), la Championne du Monde a finalement fait la différence dans le 4e et antépénultième tour, profitant d'une erreur de Brand dans une partie sableuse. Maintenant un gros rythme jusqu'à l'arrivée, van Empel a donc levé les bras avec une belle marge d'avance et a une nouvelle fois montré qui était la patronne.

Fem van Empel, Championne d'Europe 2023

 

Brand et Pieterse sur le podium, Alvarado garde la tête du général

Derrière van Empel, c'est Lucinda Brand qui s'empare de la 2e place. Vainqueure la veille sur l'Exact Cross de Mol, l'expérimenté Néerlandaise a encore une fois montré qu'elle était très costaude, mais un encore un peu juste pour battre la Championne du Monde. Puck Pieterse complète le podium en allant chercher une belle 3e position. Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling Team), première Française, termine quant à elle à la 19e place.

Au classement général de la Coupe du Monde, Ceylin del Carmen Alvarado conserve la tête. 4e ce samedi à Anvers, la Néerlandaise de la formation Alpecin-Deceuninck possède désormais 67 points d'avance sur Lucinda Brand et 96 points sur Manon Bakker (Crelan-Corendon)

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une