Eli Iserbyt : «Toujours agréable d'être leader»
Cyclo-cross - CDMAprès un départ difficile, dû à une crevaison, Eli Iserbyt s'est petit à petit mis en jambe ce dimanche dans les sous-bois troyens, et s'est finalement imposé sur cette 4e manche de la Coupe du Monde, sur le sol français. Faisant face à un grand Lars van der Haar (Baloise Trek Lions), le Belge de la Pauwels Sauzen - Bingoal a réussi à reprendre le Néerlandais à la mi-course, avant de le déposer et d'aller s'imposer en solitaire. "J'avais de très bonnes jambes", explique Iserbyt. "Malheureusement, j'ai eu une crevaison dans le premier tour. J'ai continué à pousser et à pousser. Mais Lars était très fort. Je suis heureux d'avoir réussi à gagner."
Le Champion d'Europe Vanthourenhout n'était pas présent
"Un autre week-end difficile m'attend la semaine prochaine"
Après sa crevaison, sur le parcours rapide de Troyes, il a été difficile pour Iserbyt de retrouver la tête de la course. "C'était parfois compliqué de dépasser certains coureurs, mais en choisissant ma propre trajectoire et mon rythme, j'ai réussi à le faire", poursuit le Belge, qui a finalement réussi à revenir sur van der Haar. "Après qu'il ait changé de vélo, j'ai pris la tête pour pouvoir choisir ma propre trajectoire et forcer Lars à faire des erreurs", explique-t-il.
Avec cette victoire, Iserbyt a pris la tête du classement général de la Coupe du Monde devant van der Haar. La différence entre les deux hommes n’est que d’un point. Cependant, van der Haar ne participera pas à la prochaine manche à Dublin (le 26 novembre), alors qu'Iserbyt sera présent. Toutefois, ce dernier ne veut pas encore se déclarer favori pour la victoire finale. "C'est encore tôt. Un autre week-end difficile m'attend la semaine prochaine. Mais avec le maillot blanc de leader du général sur les épaules, c'est toujours agréable de courir à l'étranger."
Publié le par Titouan LABOURIE