Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Eli Iserbyt plus fort que Lars van der Haar à Troyes

Cyclo-cross - CDM
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_CX

2e la veille, tout en gestion, sur le Superprestige de Merkspas, Eli Iserbyt s'est imposé ce dimanche sur la 4e manche de la Coupe du Monde à Troyes, en France. Au terme d'un magnifique duel avec Laars van der Haar (Pauwels Sauzen - Bingoal), le Belge de la Baloise Trek Lions a été chercher sa première victoire en Coupe du Monde de la saison. Légèrement en retrait sur les premiers tours, Iserbyt est revenu sur van der Haar, jusque-là seul en tête, à la mi-course et a réussi à faire la différence sur son adversaire par la suite. Derrière ces deux-là, qui étaient un ton au-dessus de la concurrence, on a eu le droit à un autre duel pour le podium entre Gerben Kuypers (Circus-ReUz-Technord) et Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions). Et c'est finalement ce dernier qui s'empare de la 3e place, ce qui confirme son excellent week-end après sa victoire de la veille.

Le Champion d'Europe Vanthourenhout n'était pas présent

 

Le coup-double d'Iserbyt

Journée parfaite pour Eli Iserbyt, puisqu'en plus de son succès, il prend la tête du classement général de cette Coupe du Monde. Grâce à ses 40 points de la victoire, il dépasse Lars van der Haar, jusque-là premier, d'un petit point (122 à 121). Pim Ronhaar, vainqueur la semaine dernière à Termonde, perd beaucoup à l'issue de cette manche de Troyes, qu'il a fini à la 17e position, et se retrouve désormais 3e avec 88 points.

Chez les jeunes, nous n'avons malheureusement pas assisté à des victoires françaises, puisque c'est le Néerlandais Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé chez les Espoirs et l'Italien Stefano Viezzi qui a levé les bras chez les Juniors. En U23, le podium est complété par le Français Rémi Lelandais (Arkéa-Samsic) et le Belge Jente Michels (Alpecin-Deceuninck). Tandis que chez les U19, c'est l'Américain David Thompson et le tricolore Aubin Sparfel qui sont montés sur la boîte.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une