Eli Iserbyt plus fort que Lars van der Haar à Troyes
Cyclo-cross - CDM2e la veille, tout en gestion, sur le Superprestige de Merkspas, Eli Iserbyt s'est imposé ce dimanche sur la 4e manche de la Coupe du Monde à Troyes, en France. Au terme d'un magnifique duel avec Laars van der Haar (Pauwels Sauzen - Bingoal), le Belge de la Baloise Trek Lions a été chercher sa première victoire en Coupe du Monde de la saison. Légèrement en retrait sur les premiers tours, Iserbyt est revenu sur van der Haar, jusque-là seul en tête, à la mi-course et a réussi à faire la différence sur son adversaire par la suite. Derrière ces deux-là, qui étaient un ton au-dessus de la concurrence, on a eu le droit à un autre duel pour le podium entre Gerben Kuypers (Circus-ReUz-Technord) et Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions). Et c'est finalement ce dernier qui s'empare de la 3e place, ce qui confirme son excellent week-end après sa victoire de la veille.
Le Champion d'Europe Vanthourenhout n'était pas présent
Le coup-double d'Iserbyt
Journée parfaite pour Eli Iserbyt, puisqu'en plus de son succès, il prend la tête du classement général de cette Coupe du Monde. Grâce à ses 40 points de la victoire, il dépasse Lars van der Haar, jusque-là premier, d'un petit point (122 à 121). Pim Ronhaar, vainqueur la semaine dernière à Termonde, perd beaucoup à l'issue de cette manche de Troyes, qu'il a fini à la 17e position, et se retrouve désormais 3e avec 88 points.
Chez les jeunes, nous n'avons malheureusement pas assisté à des victoires françaises, puisque c'est le Néerlandais Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé chez les Espoirs et l'Italien Stefano Viezzi qui a levé les bras chez les Juniors. En U23, le podium est complété par le Français Rémi Lelandais (Arkéa-Samsic) et le Belge Jente Michels (Alpecin-Deceuninck). Tandis que chez les U19, c'est l'Américain David Thompson et le tricolore Aubin Sparfel qui sont montés sur la boîte.
Publié le par Titouan LABOURIE