Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Victor Koretzky battu par Alan Hatherly, Tom Pidcock 3e

VTT - Mondiaux
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo: @UCI_MTB

Le Français Victor Koretzky rêvait d'un deuxième titre mondial après celui obtenu en short-track vendredi... mais l'attaque lors du dernier tour d'Alan Hatherly l'aura laissé sur place. Ce dimanche, Haterly est devenu le premier sud-africain à remporter le maillot arc-en-ciel, lors de l'épreuve de cross-country des Mondiaux de VTT à Arinsal, en Andorre. Le champion olympique britannique Tom Pidcock a lui terminé 3e.

Victor Koretsky, 2e lors des jeux olympiques de Paris 2024

 

Le même trio qu'aux JO

Comme aux Jeux Olympiques, le Français a dû se contenter de la médaille d'argent. Il a été surpris par une contre-attaque du Sud-Africain dans le dernier tour après plus d'une heure passée aux avants-postes. Le natif de Béziers semblait avoir l'ascendant avant de se faire surprendre par une accélération d'Alan Hatherly, qui a gagné plus de 20 secondes dans les derniers kilomètres pour s'imposer en 1h09'01". Déjà lâché par le duo de tête, le champion olympique en titre Thomas Pidcock a dû se contenter de la troisième place malgré ses efforts pour tenter de conserver son titre acquis à Glasgow l'an passé.

Les trois médaillés olympiques à la Colline d'Élancourt ont donc terminé aux trois premières places en Andorre ce dimanche, mais dans l'ordre inverse, puisque Pidcock s'était imposé devant Koretzky et Haterly.

 

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

VTT - MONDIAUX

Puck Pieterse : "C'est une revanche par rapport aux JO"

VTT - MONDIAUX

Le Tricolore Luca Martin sacré champion du monde Espoirs

 

A la Une