Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky dominés en XCC

VTT - CDM
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UCI_MTB

C'est parti pour la quatrième manche de la Coupe du monde de VTT cross-country ! Après le Brésil (Mairopora et Araxa) et la République Tchèque (Nove Mesto), c'est en Italie, à Val di Sole, que les meilleurs vététistes du monde ont posé leurs valises ! Le week-end de compétition débutait vendredi par les épreuves de VTT short track (XCC), ces dernières s'étant conclues par les victoires de deux membres de la formation Alpecin-Deceuninck, en l'occurrence Puck Pieterse chez les femmes et Samuel Gaze chez les hommes.

Pas de victoire ce vendredi pour Pauline Ferrand-Prévot

 

Pauline Ferrand-Prévot deuxième comme à Nove Mesto

La course féminine a ainsi été dominée par la Néerlandaise Puck Pieterse, qui a battu dans un sprint à deux la Française Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers), deuxième comme à Nove Mesto il y a trois semaines. La troisième place a été prise par l'Américaine Savilia Blunk (Decathlon Ford Racing Team), qui a franchi la ligne 5 secondes après la lauréate du jour. Il faut descendre beaucoup plus bas dans le classement pour trouver trace des deux autres Tricolores alignées sur cette épreuve puisque Loana Lecomte (Canyon CLLCTV XCO) et Léna Gérault (SCOTT Creuse Oxygène Guéret) ont respectivement fini 20e et 33e.

 

Victor Koretzky reste leader de la Coupe du monde de XCC

Si la championne du monde de la spécialité, Pauline Ferrand-Prévot, n'a pu prendre que la deuxième place, le champion du monde, Samuel Gaze, a quant à lui coupé la ligne en première position à l'issue d'un peu plus de 19 minutes de course. Victorieux de sa deuxième short track de la saison - il l'avait emporté en ouverture de la Coupe du monde à Mairopora - le Néo-Zélandais s'est montré le plus rapide dans la dernière ligne droite, devançant le Français Victor Koretzky (Specialized Factory Racing), toujours leader de la Coupe du monde de XCC, et le Belge Jens Schuermans (Giant Factory Off-Road Team). Second pilote français à avoir intégré le top 10, Jordan Sarrou (Team BMC) a pris la septième place.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

VTT - CDM

Tom Pidcock réalise un week-end parfait à Crans-Montana

VTT - CDM

Loana Lecomte remporte haut la main le XCO de Crans-Montana

 

A la Une