Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un changement d'équipe pour Loana Lecomte en 2025 ?

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Selon une information révélée par le journal Le Dauphiné Libéré, Loana Lecomte va porter un nouveau maillot en 2025. Celle qui vient de terminer troisième de la manche de Coupe de monde de Lake Placid devrait quitter l'équipe allemande Canyon CLLCTV, dans laquelle elle court depuis 2022, pour s'engager avec une formation américaine, le Team BMC, où elle retrouverait son compatriote Jordan Sarrou. Après le retour sur la route de Pauline Ferrand-Prévot, la Haut-Savoyarde de 25 ans est désormais la fer de lance du VTT féminin français, et après une saison 2024 un peu compliquée, marquée notamment par sa lourde chute aux Jeux olympiques de Paris 2024, elle compte bien retrouver les sommets dès le prochain exercice.

Cyclism'Actu avait rencontré Loana Lecomte avant les JO

 

Loana Lecomte après sa déconvenue parisienne : "J’aurai ma revanche"

Après son cruel abandon des JO, Loana Lecomte avait publié un message sur Instagram dans lequel elle disait toute sa détermination pour la prochaine olympiade. ""Cher JO, cher sport, aussi beau que cruel et aussi passionnant que déroutant. C’est dur d’accepter de se dire qu’en quelques secondes mon rêve de médaille s’envole. Qu’une petite erreur technique peut éteindre toute cette euphorie. J’ai toujours dis que ce n’était que du vélo, que quoi qu’il arrive, l’issue sera belle mais crois moi que quand tu consacres ton quotidien à cette préparation, même si ça reste que du sport c’est pas facile. Et ce sentiment d’inachevé est présent", écrivait d'abord la Française.

"Je suis consciente de la chance que j’ai eu d’avoir pu participer à cette magnifique course, en France, devant mes proches et tout ce public qui était là presque que pour nous. C’était magnifique, alors merci pour ces émotions aussi. Je vais rebondir, je sais que je suis bien entourée et j’ai appris de Tokyo et maintenant de Paris. Il faudra du temps. Il faudra être forte, plus forte. Et j’y arriverai ! J’aurai ma revanche, et crois moi, j’aime les challenges", concluait-elle en pensant forcément à Los Angeles 2028.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

L'équipe féminine Lidl-Trek prolonge Ellen Van Dijk

TRANSFERT

Kern Pharma a prolongé un vainqueur d'étape sur La Vuelta 2024

 

A la Une