Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot : «Je ferai les Mondiaux sur route à Zurich»

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @lachainelequipe / Sirotti

Dimanche, Pauline Ferrand-Prévot, légende absolue du VTT, mettait un terme à sa carrière dans la discipline, après une 14e place lors de l'épreuve du cross-country olympique, remportée par Puck Pieterse. Mais cela ne signifiait pas une fin de carrière, puisque la Française avait prévu de revenir sur la route au sein de l'équipe néerlandaise Visma | Lease a Bike. Mais le retour sera plus rapide que prévu. "J'ai demandé si je pouvais faire les Championnats du monde sur route et donc je serai intégrée à l'équipe de France. Ce sont les Mondiaux, je suis motivée pour ça" a déclaré la Française à L'Equipe.

PFP a réussi son grand objectif de l'année : les JO

 

"J'aurais même pu arrêter ma saison à la fin des Jeux, mais..."

La Française est revenue sur sa dernière course en VTT de sa carrière à l'arrivée : "Je pleure, mais je ne suis pas triste. J'ai vu rapidement que je n'étais pas dans une grande journée. J'aurais même pu arrêter ma saison après les Jeux. J'avais plus à perdre qu'à gagner aujourd'hui dans tous les cas. Mais c'était aussi une façon de remercier tout le monde. Je me suis arrêtée plusieurs fois (ndlr : dans le dernier tour), j'ai embrassé mon mécano, mes parents, c'était un peu la débandade." 

 

"Je vais rester en altitude pour préparer ces Mondiaux sur route... "

10 ans après son sacre mondial sur la route, la Française ne pense qu'aux Mondiaux de Zurich (Suisse), qui se dérouleront du 21 au 29 septembre. "C'est aussi pour ça que j'ai fait une grosse semaine, la semaine dernière : c'était pour accumuler du volume, continue Pauline Ferrand-PrévotJe vais rester en altitude pour préparer ces Mondiaux sur route et essayer d'aider l'équipe de France sur route au maximum dans quelques semaines."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tombé sur le GP d'Isbergues, Arne Marit s'est cassé une clavicule

ROUTE

Roglic : "Les Mondiaux ? Je ne veux pas faire de pronostics, mais..."

 

A la Une