Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Victor Koretzky, médaillé d'argent : «Une très belle récompense»

Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Cyclism'Actu / @FFCyclisme

Victor Koretzky a décroché la médaille d'argent de l'épreuve olympique de VTT ce lundi. Si le Français a obtenu le résultat qu'il était venu chercher sur circuit de la colline d'Elancourt, le scénario est plus que cruel puisque Koretzky était au contact de Tom Pidcock à quelques mètres de la ligne d'arrivée avant qu'un accrochage entre les deux coureurs ne mette fin à la bataille prématurément, empêchant un sprint qui semblait inévitable.

Victor Koretzky à l'arrivée de cette épreuve

 

"J'ai du mal à savourer..."

Pour le Français, il pouvait remporter la médaille d'or : "C'est un sentiment mitigé. Je rêvais vraiment de l'or, il ne m'a pas manqué grand-chose. Tom (Pidcock) était vraiment fort, il a crevé. Ensuite j'ai essayé d'avoir des infos pour savoir où il était. Quand il est rentré sur moi, je savais que je pouvais quand même le battre parce qu'il a fait un gros effort pour boucher le trou. Dans la dernière bosse, j'arrive à faire un écart et malheureusement, je fais une petite faute d'inattention dans la descente. Il y avait la moto qui ouvrait devant, cela mettait un peu de gravier sur la piste et j'en ai pris. Je suis déçu, cette erreur me coûte la médaille d'or." 

Koretzky est ensuite revenu sur l'accrochage avec le Britannique : "Après à la fin, Pidcock me touche et me défait ma chaussure. C'était vraiment dur de faire quelque chose à ce moment là. Il était très fort, c'est un grand champion mais je pouvais le battre aujourd'hui. Je suis tout de même satisfait, il y a beaucoup de travail derrière tout ça, beaucoup de sacrifices, avoir la médaille d'argent c'est une très belle récompense. J'ai du mal à la savourer pour le moment, mais je vais vite l'apprécier avec le public et avec ma famille qui est ici."  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une