Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Loana Lecomte : «J'aurai ma revanche, je t'attends LA 2028»

Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @loanalecomte

Alors qu'elle était à la bataille pour la médaille de bronze sur l'épreuve de VTT des Jeux olympiques de Paris 2024Loana Lecomte avait subi une terrible chute dans une descente. Si celle-ci n'était pas forcément très technique, la Française était partie à la faute. Lecomte avait fait un soleil et était tombé sur la tête, mettant fin à ses rêves de médaille olympique à domicile. Après sa chute, le staff de l'équipe de France avait annoncé que la Française était victime d'un traumatisme facial. Elle s'est exprimée jeudi sur son compte Instagram.

La première déclaration de Lecomte après sa chute

 

"C'est dur d'accepter..."

"Cher JO, cher sport, aussi beau que cruel et aussi passionnant que déroutant. C’est dur d’accepter de se dire qu’en quelques secondes mon rêve de médaille s’envole. Qu’une petite erreur technique peut éteindre toute cette euphorie. J’ai toujours dis que ce n’était que du vélo, que quoi qu’il arrive, l’issue sera belle mais crois moi que quand tu consacres ton quotidien à cette préparation, même si ça reste que du sport c’est pas facile. Et ce sentiment d’inachevé est présent" a d'abord écrit la Française.

"Je suis consciente de la chance que j’ai eu d’avoir pu participer à cette magnifique course, en France, devant mes proches et tout ce public qui était là presque que pour nous. C’était magnifique, alors merci pour ces émotions aussi. Je vais rebondir, je sais que je suis bien entourée et j’ai appris de Tokyo et maintenant de Paris. Il faudra du temps. Il faudra être forte, plus forte. Et j’y arriverai! J’aurai ma revanche, et crois moi, j’aime les challenges" a-t-elle conclu. 

 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une