Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ?

Route
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @TeamPoltiKometa

Visit Malta, l'autorité maltaise du tourisme, deviendra l'un des sponsors en titre de l'équipe cycliste Team Polti Kometa à partir de la saison 2025. L'équipe issue de la Fondation Contador l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. Visit Malta, qui était déjà partenaire de l'équipe, renforce donc son implication en devenant co-sponsor. Alberto Contador, ancien champion cycliste et co-fondateur de la Fondation Contador, a exprimé son enthousiasme : "Le partenariat avec Visit Malta s'est déjà avéré être un grand succès. Leur engagement envers nos valeurs et nos objectifs en fait le partenaire idéal alors que nous visons des réalisations encore plus grandes. Ce pas en avant inspirera sans aucun doute nos coureurs et nos fans".

Contador et Basso avait lancé EOLO-Kometa en 2018

 

Une équipe active depuis 2018

Carlo Micallef, PDG de l'autorité maltaise du tourisme, a commenté : "Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat, cette fois en tant que co-sponsor en titre. L’engagement de l’équipe envers l’excellence et le développement des jeunes talents reflète notre engagement à favoriser la croissance et l’innovation. Nous pensons que ce partenariat apportera encore plus de visibilité à Malte, encourageant davantage de personnes à découvrir la beauté et la richesse de nos îles".

Ivan Basso, le manager de l'équipe, a pour sa part déclaré : "Le partenariat avec Visit Malta est une combinaison gagnante, à l'image du message de bien-être que nous souhaitons transmettre. Dans chaque échappée, dans chaque ligne d’arrivée, dans chaque geste sportif". L'équipe Team Polti Kometa, créée en 2018, évolue en deuxième division. Elle s'est notamment distinguée cette saison par une victoire d'étape au Tour de Turquie, en la personne de Giovanni Lonardi, mais aussi par l'échappée au long cours de Mirco Maestri sur le Tour d'Italie, en compagnie de Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step).

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Yoann Offredo : "Ma vie a pris un autre virage..."

ROUTE

INEOS Grenadiers réalise "un gros coup" sur le marché des Espoirs

 

A la Une