Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Victor Campenaerts : «Aider Jonas Vingegaard à battre Tadej Pogacar»

Route
Mis à jour le par Leo LABICA
Photo : @Sirotti

De retour chez Visma | Lease a Bike, Victor Campenaerts s'offre un nouveau défi. A 33 ans, le vainqueur d'étape sur le Tour de France ou le Giro d'Italia retrouve le peloton WorldTour. Non conservé par la Lotto, le rouleur belge "a traversé une période difficile car Lotto Dstny n'avait pas respecté l'accord verbal que nous avions pour le renouvellement du contrat."  Des moments conmpliqués désormais derrière lui depuis sa signature au sein de l'équipe néerlandaise pour les 3 prochaines saisons. 

Victor Campenaerts, récent vainqueur d'étape sur le Tour

 

Gagner le Tour ? "Ce ne sera pas facile, Pogacar est très fort"

Dans une interview accordée au Het Nieuwsblad, Victor Campenaerts a pu s'exprimer longuement sur sa nouvelle équipe et ses attentes pour la saison à venir. Le camp d'entrainement organisé à Calpe en Espagne où il a pu découvrir ses nouveaux coéquipiers a été bénéfique. "Tout s'est bien passé a-t-il indiqué. Tout est organisé de la meilleure façon possible et je connais déjà plusieurs de mes nouveaux coéquipiers. Par exemple, Wout Van Aert et Tiesj Benoot, qui habitent près de chez moi et avec qui je suis ami depuis de nombreuses années."

L'ancien recordman de l'heure nourrit de grandes ambitions sous ses nouvelles couleurs. Son objectif principal, le Tour de France dont il espère être au départ. "Mon premier objectif est d'être sélectionné pour le Tour de France et ensuite d'aider Jonas Vingegaard à le remporter a-t-il avoué. Je sais que ce ne sera pas facile. Pogacar est très fort. Mais je crois fermement que c'est possible." Avant de se projeter sur la grande boucle, Victor Campenaerts aura l'occasion de briller et d'aider ses leaders dans les classiques de printemps. Il débutera d'ailleurs sa saison à Kuurne-Bruxelles-Kuurne le 2 mars prochain, "j'ai encore beaucoup de temps pour y arriver dans la meilleure forme possible" a-t-il conclu. 

Publié le par Leo LABICA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Douglas Ryder : "Tom Pidcock... Il nous a impressionné"

ROUTE

Le PDG de Dstny sur l'ancien PDG de Lotto : "Il avait un tel ego..."

 

A la Une