Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Eetvelt et Vermeersch... le point médical de la Lotto Dstny

Route
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

Ça a été un gros dur pour la Lotto Dstny de perdre deux coureurs de poids en l’espace de deux semaines, mais l’équipe a toutefois donné des nouvelles rassurantes de Florian Vermeersch et Lennert Van Eetvelt, indisponibles depuis la fin du mois de février. La formation belge avait espoir de revoir ses deux coureurs belges reprendre la compétition assez rapidement, mais bien que les événements ne soient pas forcément déroulés comme ils le désiraient, Lennert Van Eetvelt et Florian Vermeersch devraient raccrocher un dossard dans quelques semaines. Leur directeur sportif Kurt Van de Wouwer a donné des nouvelles des deux coureurs au Nieuwsblad

Lennert Van Eetvelt a remporté l'UAE Tour en février

 

Florian Vermeersch devrait reprendre la compétition en août

Pour rappel, Florian Vermeersch avait chuté sur la Vuelta a Murcia début février, des examens ayant alors révélé une fracture du fémur qui a contraint le coureur belge à mettre un arrêt à sa saison qu’il débutait à peine. Vermeersch n’avait ainsi pas pu participer aux classiques de printemps sur lesquelles il avait réussi à s’illustrer ces dernières saisons. Les choses sont en bonne voie pour le jeune coureur flammand.  "Sa convalescence se passe bien dans la mesure où il suit actuellement un camp d'entraînement en altitude dans la Sierra Nevada. Un retour en août, comme prévu, est certainement réalisable, et si sa reprise se poursuit très bien, cela pourrait être possible quelques semaines plus tôt", explique Kurt Van de Wouwer.

 

Lennert Van Eetvelt reporte sa reprise à juillet

Quant à Lennert Van Eetvelt, sa saison s’est arrêtée après sa victoire sur l’UAE Tour, fin février. Ce dernier a commencé à souffrir du genou, ce qui l'a conduit à arrêter quelques jours sa saison. Puis le Belge a fini par se faire opérer avant de pouvoir reprendre l’entraînement. "Lennert va mieux, mais son retour initialement prévu sur le Tour de Suisse (9 au 18 juin, ndlr) arrive trop tôt. Le problème du genou doit être complètement résolu avant de lui permettre de reprendre la compétition. On vise désormais plutôt, par exemple, le Sibiu Tour (6 au 9 juillet, ndlr), où il a remporté une étape l'an dernier", indique et conclut Kurt Van de Wouwer.

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Marta Cavalli renversée par une voiture lors de son entraînement

ROUTE

La formation Astana Qazaqstan bientôt dans une autre dimension ?

 

A la Une