Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un stagiaire venant de Norvège pour la formation Intermarché-Wanty

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @IntermarcheW

Membre de la formation Uno-X Mobility Development Team depuis le début de la saison, Halvor Dolven va effectuer un stage au sein d'une équipe professionnelle lors des derniers mois de cet exercice 2024. Et ce n'est pas Uno-X Mobility qui lui a offert cette opportunité, mais une WorldTeam belge, en l'occurrence Intermarché-Wanty. Le champion de Norvège Espoirs 2024 a suscité l'intérêt des dirigeants de la formation wallonne, qui lui ont également proposé d'intégrer en 2025 Wanty-ReUz-Technord, qui n'est autre que la réserve d'Intermarché-Wanty.

Cyclism'Actu avec le manager commercial d'Intermarché-Wanty

 

Halvor Dolven : "C'est une opportunité fantastique pour ma carrière"

"Je suis ravi de faire partie d'Intermarché-Wanty, une équipe avec une très bonne réputation en Norvège. Alexander Kristoff, Odd Christian Eiking et Sven Erik Bystrøm ont déjà connu du succès ici par le passé et j'espère suivre leurs traces. C'est une opportunité fantastique pour ma carrière. J'ai un profil polyvalent, mais ma force réside surtout dans la lecture de la course. C’est pourquoi je pense que je peux bien me développer en tant que coureur de Classiques, des courses qui demandent beaucoup de concentration et un bon pilotage. Je suis également heureux de pouvoir travailler avec mon compatriote Felix Orn-Kristoff et j'espère que nous pourrons réaliser de grandes choses ensemble en 2025 avec Wanty-ReUz-Technord", déclare Halvor Dolven.

 

Aike Visbeek : "Halvor Dolven possède un potentiel évident que nous souhaitons exploiter"

"Halvor est l'un des talents émergents qui a fait la plus forte impression parmi les coureurs de moins de 23 ans ce printemps", n'hésite pas à expliquer Aike Visbeek, le manager de la performance chez Intermarché-Wanty. "Sa victoire au Tour des 100 Communes et son titre de champion national témoignent de ses qualités à seulement 20 ans. Il ne se concentre pleinement sur le cyclisme que depuis peu de temps, ce qui montre un potentiel évident que nous souhaitons exploiter."

"À partir du mois d'août, il rejoindra notre équipe en tant que stagiaire, ce qui lui donnera l'opportunité d'évoluer davantage, d'acquérir de l'expérience et de se familiariser avec notre organisation. Avec Kévin van Melsen (directeur sportif de Wanty-ReUz-Technord, ndlr) et Christophe Prémont (entraîneur chez Intermarché-Wanty, ndlr), nous élaborerons un plan pour la saison 2025, comme nous l'avons fait précédemment avec Francesco Busatto, Roel van Sintmaartensdijk et Huub Artz. Son programme consistera en une combinaison de courses avec Wanty-ReUz-Technord et les pros de la World Team", conclut le Néerlandais.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO

ROUTE

Quentin Pacher, tombé à l'entraînement, s'est fracturé la clavicule

 

A la Une