Un enchainement Tour-Vuelta pour Enric Mas, toujours pas de Giro
RouteCe n'est pas cette saison que nous verrons Enric Mas sur les routes du Giro. Dans une interview donnée à Ciclo 21, le leader espagnol de la Movistar a confirmé qu'il enchainera, cette année encore, le Tour de France et la Vuelta. Un programme qu'il a pu détailler plus longuement lors de la présentation de l'équipe ibérique mardi soir à Madrid.
Enric Mas occupera encore le role de leader en 2025
Un programme chargé entre Ardennaises et Grands Tours
A l'aube de sa 9ème saison au sein du peloton professionnel, Enric Mas ne s'est jamais présenté au départ d'un Giro d'Italia. Depuis 2020 et son arrivée chez la Movistar, le Majorquin a toujours effectué le doublé Tour de France-Vuelta dans sa saison, et 2025 n'échappe pas à la règle. En marge de la présentation des équipes masculines et féminines qui a permis d'officialiser la prolongation du contrat liant la formation dirigée par Eusebio Unzué à Telefonica, l'Espagnol de 29 ans a détaillé sa feuille de route pour l'année à venir. "L'objectif est de faire un bon début de saison, car je n'ai pas eu les meilleures sensations ces mois-là depuis quelques années a-t-il indiqué à Ciclo 21. Je vais débuter ma saison sur la Ruta del Sol, avant d'enchainer par des classiques en France. Ensuite viendront le Tour de Catalogne, du Pays Basque, d'autres classiques comme la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège." Le leader de la Movistar se concentrera sur "le Tour et Vuelta" durant la période estivale.
Valverde milite pour sa présence sur le Giro
Ancien coéquipier d'Enric Mas chez la Movistar, Alejandro Valverde a tenu à défendre son compatriote, souvent critiqué en Espagne pour son manque de panache. "Quand il attaque de loin, ils le critiquent. S’il échoue, il sera également critiqué. Je ne comprends pas. Enric vit vraiment pour son métier, c'est un professionnel accompli et il fait tout ce qu'il peut" a déploré l'ancien champion du monde lors d'un entretien accordé au média Rouleur avant d'emettre son envie de le voir sur les routes italiennes dans les années à venir. "Ce serait peut-être bien d'essayer le Giro. Pour voir à quoi ça ressemble, ce que ça fait. C'est une course difficile, mais il y a moins de pression. Mais le Tour reste le Tour. Enric est toujours le meilleur coureur de classement général au sein de Movistar. Cela dépendra aussi de ce que veulent les sponsors."
Le programme prévisionnel d'Enric Mas pour la saison 2025
Ruta del Sol
Ardèche et Drôme Classics
Tour de Catalogne
Tour du Pays basque
Amstel Gold Race
Flèche wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Dauphiné
Tour de France
Vuelta
Publié le par Leo LABICA