Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un coureur espagnol arrête sa carrière et devient directeur sportif

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BurgosBH - @SprintCycling

Jesus Ezquerra ne sera plus sur le vélo la saison prochaine ! L'Espagnol de 33 ans a décidé de mettre fin à une carrière commencée en 2012 au sein de la Leopard-Trek Continental Team. Lors de celle-ci il aura remporté une étape du Tour du Portugal (2016), sa seule victoire chez les professionnels, mais aussi fini deuxième d'une étape du Tour d'Aragon (2019) ou quatrième du Circuit de Getxo (2018). Sous les couleurs de la formation Burgos-BH, dans laquelle il évoluait depuis 2018, Jesus Ezquerra a eu l'occasion de participer à cinq reprises au Tour d'Espagne.

Burgos-BH a disputé les Boucles de la Mayenne cette saison

 

"Ma passion pour le cyclisme est toujours aussi vivante"

S'il a décidé de descendre définitivement du vélo, le natif de Cantabrie ne va pas en revanche quitter le monde du cyclisme puisqu'à l'instar de son coéquipier néerlandais Jetse Bol, qui prend également sa retraite sportive à l'issue de cette saison 2024, il va intégrer le staff technique de la Burgos-BH et occuper le rôle de directeur sportif. La ProTeam espagnole aura ainsi deux néo-retraités comme DS en 2025.

"Je dis au revoir à la course, mais pas au cyclisme. Je suis ravi de relever ce nouveau défi en tant que directeur sportif de la Burgos BH, qui est ma maison, et d'avoir l'opportunité de partager tout ce que j'ai appris avec les futurs talents de ce beau sport. Ma passion pour le cyclisme est toujours aussi vivante et je pourrai désormais redonner une partie de tout ce que ce sport m'a apporté, en aidant les autres à réaliser leurs rêves. Le chemin continue, et même si je ne serai plus sur la ligne de départ en tant que coureur, je continuerai au plus près de chaque coup de pédale, contribuant ainsi à construire de nouvelles histoires", déclare Jesus Ezquerra sur le site de la Burgos-BH.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Wagner-Bazin WB aura 20 coureurs en 2025, dont 4 Français

ROUTE

Les 10 plus longs raids en solitaire victorieux de la saison 2024

 

A la Une