Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Un coéquipier de Mathieu van der Poel et Philipsen out pour les Classiques

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Un coéquipier de Mathieu van der Poel et Philipsen out pour les Classiques
Photo : @AlpecinDCK

Toujours zéro jours de course au compteur pour Michael Gogl en 2025... et ce chiffre n'est pas près de changer dans les prochaines semaines ! Souffrant du genou et d'une inflammation près de sa rotule droite, le coureur Autrichien de 31 ans a fini par être opéré ce lundi et sera indisponible de 6 à 8 semaines. Il devra donc faire l'impasse sur les Classiques de Printemps, comme l'a annoncé sa formation Alpecin-Deceuninck ce mardi au travers d'un communiqué médical complet. Une mauvaise nouvelle pour les deux stars de l'équipe néerlandaise Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen, déjà orphelins de Søren Kragh Andersen et Axel Laurance, respectivement partis chez Lidl-Trek et INEOS Grenadiers, et qui perdent donc un potentiel précieux équipiers pour les semaines à venir.

Mathieu van der Poel ne pourra pas compter sur Michael Gogl

 

Le communiqué complet d'Alpecin-Deceuninck

"Michael Gogl continue de souffrir de son genou et devra malheureusement faire l'impasse sur les Classiques de Printemps. Après l'échec du traitement conservateur, il a subi une opération arthroscopique du genou lundi. L'intervention, réalisée par le Dr Steven Claes à Herentals, a permis de traiter une inflammation près de sa rotule droite. Sa convalescence prendra plusieurs semaines, en commençant par de la physiothérapie et un entraînement léger sur rouleaux sous la supervision de notre personnel médical et de nos entraîneurs. Son retour à la compétition dépendra de ses progrès, avec un délai estimé de 6 à 8 semaines à ce stade".

Ce n’est pas la première fois que Gogl est victime de problèmes physiques. En 2022, il s'est cassé le bassin, la clavicule, des vertèbres et a subi un collapsus pulmonaire lors d'une lourde chute sur l'étape pavée du Tour de France. L'année dernière, il avait également été absent pendant un certain temps en raison d'une blessure au genou, ratant déjà la période des Classiques.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Eddie Merckx, encore opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..."

ROUTE

Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie est bien en retard..."

 

A la Une