Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Tim Merlier intouchable sur la 6e étape, journée calme pour Pogacar

UAE Tour
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Tim Merlier intouchable sur la 6e étape, journée calme pour Pogacar
Photo : @UAETour

Un nouveau sprint royal était au programme ce samedi sur la sixième étape de l'UAE Tour. Une étape plutôt calme après le chaos de la 5e étape. Le dénouement a cependant été le même puisque ce sont les sprinteurs qui se sont disputés la victoire d'étape... et Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a levé les bras à Abu Dhabi. Le sprinteur belge s'est imposé devant Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et Jonathan Milan (Lidl-Trek). Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a vécu une journée tranquille et reste solidement leader de la course avant l'étape reine, dimanche.

Tim Merlier roi des sprinteurs sur l'UAE Tour

 

Le résumé de la course

Une échappée de quatre coureurs se forme rapidement en début d'étape. On retrouve trois équipiers de la Team Solution Tech-Vini Fantini (Kristian Sbaragli, Dorde Duric et Carlos Samudio) ainsi que Manuele Tarozzi (VF Group-Bardiani CSF-Faizane). L'écart est parfaitement géré par les équipes des sprinteurs comme la Lidl-Trek de Jonathan Milan ou la Soudal Quick-Step de Tim Merlier. 

La tension augmente au sein du peloton lorsqu'il arrive à moins de 10 kilomètres de la ligne d'arrivée. La bataille pour le placement se fait rude sur des routes pourtant larges. Tarozzi et Samudio sont repris à deux kilomètres de l'arrivée. Dans le dernier kilomètre, les Tudor prennent le meilleur mais Tim Merlier anticipe et prend rapidement quelques mètres d'avance. Le champion d'Europe est intouchable et s'impose une deuxième fois en deux jours. Derrière, Philipsen et Milan se battent pour la seconde place, remportée par le Belge. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

UAE TOUR

Rien ne va plus pour Chris Froome... fracture de la clavicule

UAE TOUR

Giulio Ciccone : "Deuxième derrière Pogacar... continuons comme ça"

 

A la Une