Felix Gall : «J'ai tenté d'attaquer à 1500 mètres, mais...»
UAE Tour
Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale) a pris la troisième place de la première arrivée au sommet sur l'UAE Tour, ce mercredi. Le grimpeur autrichien a tenté de placer une première attaque à 1 500 mètres de la ligne d'arrivée, sans succès. Il s'est alors concentré sur le sprint, remporté par le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG). Gall n'est pas réputé pour sa pointe de vitesse, mais a tout de même réussi à devancer des coureurs rapides comme Lennert Van Eetvelt (Lotto) ou Giulio Ciconne (Lidl-Trek), signe d'une belle forme en ce début d'année.
Felix Gall 3e... Tadej Pogacar en patron !
"J'ai tenté d'attaquer, mais..."
"Je suis très heureux de mon état de forme. Je savais que j'étais en bonne condition après le stage en altitude en Sierra Nevada, mais c'est toujours bien de le confirmer en course. L'ascension du jour n'était pas la plus difficile de la semaine, donc nous ne nous attendions pas à de gros écarts", a expliqué Felix Gall dans un communiqué de la formation française.
"Nous avons bien géré, l'équipe était très impliquée et il y a une belle dynamique. J'ai tenté d'attaquer à 1 500 m de l'arrivée, mais la pente n'était pas assez raide. J'ai alors misé sur le sprint et pris la troisième place. J'ai hâte d'être dimanche, cette ascension me convient mieux", a-t-il conclu, lui qui pointe à la 11e place au classement général, à 39 secondes de Tadej Pogacar.
Publié le par Jeremy LAFONT