Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Juan Ayuso s'offre Laigueglia... gros duel avec Scaroni

Trophée Laigueglia
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Juan Ayuso s'offre Laigueglia... gros duel avec Scaroni
Photo : @Il_Laigueglia

Ce mercredi, dans le Ligurie et à l'occasion de la 62e édition, les coureurs ont parcouru 197 kilomètres autour de la ville de Laigueglia. Véritable juge de paix, la montée du Colla Micheri (1,9km à 8,8%) a permis à Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG) de mettre en difficulté ses adversaires, avant de les dominer au sprint dans la ville italienne. Cependant Ayuso a livré une grosse bataille avec Christian Scaroni (XDS Astana) et Neilson Powless (EF Education- Easy Post).

La victoire et la réaction de Juan Ayuso à Laigueglia

 

Scaroni, Ayuso, Powless... grosse bataille en Italie

Une échappée solide, composée notamment de Mattias Bais (Team Polti-Visit Malta) ou encore de Christian Odd Eiking (Unibet-Tietema Rockets) anime le début d'étape. Une fois rentré dans le tracé final, le peloton accélère et rattrape les échappés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Juste après, Nelson Powless (EF Education-Easy Post) est le premier des favoris à se découvrir. Antonio Morgado (UAE Team Emirates XRG) essaie de suivre l'Américain et le peloton explose.

Christian Scaroni, Juan Ayuso ne se font pas surprendre et reviennent avant que Juan Ayuso place une attaque. Contré, Neilson Powless perd quelques mètres, tandis que Scaroni, impassible, reste accroché à la roue de l'Espagnol. Powless finit également par revenir. Auteur d'une grosse descente, Michael Storer revient également de l'arrière. Dans le dernier passage du Colla Micheri, Ayuso attaque encore et seul Scaroni arrive à le suivre. Les deux coureurs attaquent de nouveau mais semblent de même niveau. Dans la descente, Powless fait le jump et revient dans le groupe de tête. L'entente est loin d'être bonne, Scaroni tente encore d'attaquer, Ayuso contre-attaque et c'est Powless qui en fait les frais. Le scénario se répète encore avec l'Américain qui revient, puis Storer rentre également. Ayuso lance le sprint de très loin, mais l'Espagnol est bien le plus fort et s'impose assez facilement au sprint. Scaroni prend la deuxième place devant Storer et Powless.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TROPHéE LAIGUEGLIA

Commotion cérébrale et mâchoire cassée pour Lukas Nerurkar

TROPHéE LAIGUEGLIA

Juan Ayuso : "Tirreno-Adriatico... faire mieux que 2e"

 

A la Une