Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wagner Bazin-WB a engagé un coureur amateur français

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @BingoalWB

La formation Wagner Bazin-WB, née de la fusion entre les équipes Philippe Wagner/Bazin et Bingoal WB, a annoncé le recrutement du jeune coureur Victor Papon. Âgé de 23 ans, Papon passe donc professionnel en 2025. Arrivé dans le cyclisme il y a seulement deux ans par le biais du triathlon, Papon a rapidement monté les échelons. Engagé en 2023 sous les couleurs de l’UV Aube (National 3), Victor Papon a rejoint le Paris Cycliste Olympique et le National 1 en janvier dernier. Le puncheur a remporté 5 victoires et 12 podiums en 2024. Victor Papon a remporté La Gainsbarre, manche de la Coupe de France, le classement général des Boucles de la Charente-Maritime, ainsi que des étapes des Trois Jours de Cherbourg et du Circuit des Plages Vendéennes-Montaigu.

Le Français rejoint l'équipe d'Alexis Guérin

 

"Hâte de prouver tout mon potentiel"

"Commencer ce sport plus tardivement m’offre une belle perspective, et je compte bien transformer cette fraîcheur et cette détermination en véritables atouts sur la route. Les courses comme les classiques ou les Coupes de France devraient bien me correspondre. Je remercie Monsieur Brandt et Monsieur Wagner pour leur confiance. J’ai hâte de m’investir pleinement au sein de l’équipe, de continuer à progresser et de prouver tout mon potentiel" a déclaré la recrue.

Philippe Wagner s'est également exprimé sur ce transfert : "Notre volonté était d'accueillir de jeunes coureurs pouvant représenter très rapidement une valeur ajoutée. Victor Papon en fait partie. Il est encore neuf dans le cyclisme et va nous apporter sa fraîcheur, mais aussi son ambition après avoir brillé chez les amateurs français. Victor correspond parfaitement à notre tempérament : il est sans complexe !" 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Fausto Masnada pourrait bientôt signer pour une équipe française ?

TRANSFERT

Le Team TotalEnergies prolonge son leader pour les Grands Tours

 

A la Une