Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Urska Zigart va découvrir une nouvelle équipe l'année prochaine

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @agsoudal

Urska Zigart évoluera au sein du Wolfpack féminin lors des deux prochaines saisons ! Après quatre années passées chez la WorldTeam australienne Liv Jayco AlUla, avec qui elle avait l'opportunité de prolonger, la double championne de Slovénie a préféré se lancer un nouveau défi à 27 ans en signant un contrat jusqu'en 2026 avec AG Insurance - Soudal, l'équipe féminine du Women's WorldTour dirigée par Patrick Lefevere. La compagne de Tadej Pogacar, qui ne compte qu'une victoire en carrière sur la Setmana Ciclista Valenciana 2021 en dehors de son championnat national, espère poursuivre sa progression en intégrant la structure belge, notamment en montagne.

Urska Zigart est la compagne de Tadej Pogacar

 

"Je suis une coureuse assez polyvalente, mais..."

"Ce qui m'a attirée dans AG Insurance - Soudal, c'est que je n'ai jamais entendu que du bien de l'équipe, et quand ils m'ont contactée, j'ai tout de suite été intéressée par ce qu'ils avaient à dire", explique Zigart dans un communiqué de presse. "J'ai rapidement été attirée par leur vision et par la façon dont ils me voyaient m'intégrer dans l'équipe. Il était clair qu'ils avaient une idée précise de la façon dont je m'intégrerais à la fois en tant que cycliste et en tant que personne. Au sein de l'équipe, j'ai l'impression d'être encore en apprentissage, même si j'ai pas mal d'expérience dans le peloton WorldTour. Cette année, je me suis rendu compte que je n'étais plus la plus jeune. J'espère donc transmettre des connaissances aux plus jeunes tout en restant ouvert à l'apprentissage de tout le monde."

"En course, je suis une coureuse assez polyvalente, mais j'excelle certainement dans les montées. C'est là que je peux apporter un soutien solide, et parfois, je pourrais même essayer de jouer un rôle dans le final. Mes objectifs personnels pour la saison 2025 sont de continuer à m’améliorer dans tous les domaines, comme je l’ai fait ces dernières années, et de maintenir cette trajectoire ascendante. J’ai montré que je pouvais être proche des meilleurs dans les courses montagneuses difficiles, donc je veux vraiment explorer cela et voir jusqu’où je peux aller lorsque l’occasion se présentera", a-t-elle conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Mercato Femmes 2024-2025... tous les transferts de l'intersaison

TRANSFERT

La formation VF Group - Bardiani engage un jeune coureur de 18 ans

 

A la Une