Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une septième recrue pour la formation espagnole Burgos-BH

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Equipo Cortizo / @BurgosBH

Âgé de 24 ans, Jose Luis Faura va découvrir la deuxième division en 2025 ! De retour dans le monde professionnel après son expérience chez Electro Hiper Europa en 2023, l'Espagnol s'est en effet engagé avec la formation Burgos-BH pour les deux prochaines saisons, devenant ainsi la septième recrue de la ProTeam ibérique après ses compatriotes Daniel Cavia (Club Ciclista Padronés-Cortizo), Hugo de la Calle (Club Ciclista Padronés-Cortizo) et Carlos Garcia Pierna (Equipo Kern Pharma), le Tchèque Vojtech Kminek (Club Ciclista Padronés-Cortizo), le Néo-Zélandais Josh Burnett (MitoQ-NZ Cycling Project) et l'Érythréen Merhawi Kudus (Terengganu Cycling Team). Comme Cavia, de la Calle et Kminek, c'est du Club Ciclista Padronés-Cortizo que provient celui qui a brillé en 2024 sur le circuit amateur espagnol.

Faura signe dans l'ancienne équipe de Pelayo Sanchez

 

Les déclarations de Jose Luis Faura et de Damien Garcia

Jose Luis Faura : "Je tiens à remercier l'équipe Cortizo de m'avoir donné l'opportunité de courir avec eux cette saison. Lorsque l'équipe Electro Híper Europa a disparu et que je me suis retrouvé sans équipe en novembre de l'année dernière, je me suis retrouvé avec un pied en dehors du cyclisme. J’ai pris ça comme une nouvelle opportunité et retourner chez les amateurs ne m’a pas pesé tant que ça. Je termine cette saison très heureux car j'ai obtenu ce que je recherchais, à savoir faire un pas en avant et revenir dans la catégorie professionnelle.

Arriver chez Burgos BH est une grande étape et une motivation pour continuer à évoluer. Je considère que j'ai encore beaucoup de marge de progression, m'étant impliqué réellement dans le cyclisme qu'à partir de 2021 après m'être concentré sur mes études universitaires. Je pense que je peux apporter beaucoup à l'équipe sur les étapes de montagne difficiles. J'aimerais me voir avec les meilleurs et essayer de me lancer dans des échappées difficiles à prendre. Je veux apprendre, évoluer en tant que cycliste et donner le meilleur de moi-même. Si je fais ce pas en avant, les résultats viendront d’eux-mêmes."

 

Damien Garcia, directeur sportif de Burgos-BH : "José Luis (Faura) est un coureur assez complet, mais c'est avant tout un pur grimpeur et un spécialiste des courses par étapes. En 2023, il a vécu sa première expérience en tant que professionnel et ça ne s'était pas mal passé. Nous l'avons suivi de près cette saison et il a remporté huit victoires, dont quatre classements généraux. Il a donc mérité un retour chez les professionnels avec Burgos-BH. Nous sommes ravis à l'idée de commencer à travailler avec lui dès les premiers rassemblements du mois de novembre. C'est un cycliste qui nous apportera beaucoup et nous sommes sûrs qu'il s'intégrera rapidement dans le projet de l'équipe."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La TotalEnergies prolonge deux sprinteurs français jusqu'en 2026

TRANSFERT

EF Education-Easy Post recrute l'un des leaders d'Astana Qazaqstan

 

A la Une