Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une recrue immédiate et 2 stagiaires pour l'équipe Q36.5

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Q36_5ProCycling - @Chris Auld

Ce vendredi 2 août, la formation Q36.5 Pro Cycling Team a annoncé le retour dans son effectif de Filippo Colombo (photo). Déjà membre de cette équipe en 2023, le Suisse avait décidé de totalement se consacrer au VTT, sa discipline de coeur, durant la première partie de l'année 2024 afin de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris, mais il a échoué, Nino Schurter et Mathias Flückiger ayant été les deux Helvètes sélectionnés. Maintenant que cette échéance olympique est derrière lui, Filippo Colombo va donc retrouver la route - il participera toutefois aux Championnats du monde de VTT à la fin du mois d'août - et c'est donc sous les couleurs de la ProTeam suisse qu'il va le faire.

Filippo Colombo va être le coéquipier de David de la Cruz

 

Un Suisse et un Néerlandais en stage

"J'ai vraiment hâte de reprendre la route avec l'équipe, je suis vraiment heureux d'être de retour sous les couleurs de Q36.5 Pro Cycling Team. L'Arctic Race of Norway (qui démarre dimanche, ndlr) sera ma première course sur la route après ma pause, donc je n’aurai pas beaucoup d’attentes. Le but est de prendre du rythme et des kilomètres de course dans les jambes. J'ai toujours pour objectif de faire une bonne performance aux Championnats du Monde de VTT fin août, donc ces courses seront une parfaite préparation pour les Mondiaux", explique celui qui avait fini sixième des Championnats d'Europe des Grimpeurs l'an passé.

Par ailleurs, la Q36.5 Pro Cycling Team va accueillir deux stagiaires jusqu'à la fin de la saison 2024, les heureux élus étant le Suisse Jan Sommer et le Néerlandais Jelte Krijnsen. Âgé de 23 ans, le premier a terminé, il y a quelques semaines, dans le top 10 de la course en ligne Élite des Championnats de Suisse (10e), tandis que le second, qui a également 23 ans et évoluait au sein de l'équipe Parkhotel Valkenburg, a remporté une étape du Tour du Loir-et-Cher et pris la sixième place de la course en ligne Élite des Championnats des Pays-Bas.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Arkéa-B&B Hotels prolonge l'un des ses meilleurs grimpeurs

TRANSFERT

La SD Worx-Protime redonne une chance à l'une de ses ex-coureuses

 

A la Une