Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une cinquième recrue a déjà été dévoilée par l'équipe Cofidis

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Le coureur britannico-français Simon Carr va changer d'équipe en 2025 ! Et quatre ans après avoir quitté la NIPPO DELKO One Provence pour EF Education-EasyPost, celui qui a passé toute son enfance dans les Pyrénées-Orientales va retrouver une formation française puisqu'il s'est engagé pour trois saisons avec la décidément très active Cofidis, qui en est déjà à cinq recrues pour le prochain exercice. Très solide depuis deux saisons, avec six victoires au compteur dont deux étapes du Tour des Alpes, une étape de La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi et le classement général du PETRONAS Tour de Langkawi, Simon Carr va apporter ses qualités de grimpeur et de baroudeur à la formation managée par Cédric Vasseur.

Simon Carr a gagné une étape du Tour des Alpes cette saison

 

Les réactions de Simon Carr et Cédric Vasseur

Simon Carr

"Le projet que Cofidis m'a présenté m’a beaucoup attiré. J’ai la sensation que la mentalité de l’équipe, avec cette envie constante de performer, se rapproche de la mienne. De plus, mes objectifs s’alignaient sur ceux de l’équipe. J’ai déjà gagné plusieurs courses chez les professionnels mais jamais en UCI WorldTour. En ayant grandi près de Carcassonne, je rêve forcément de disputer le Tour de France et de viser une victoire d’étape, ce serait le but ultime ! Je me sens à l’aise dans les courses en montagne et dans les échappés. J’aime bien les chronos aussi, ce qui peut me permettre de faire de belles places dans les classements généraux."

 

Cédric Vasseur

"Encore une très belle recrue pour l’équipe Cofidis ! Simon Carr, c’est du solide, un coureur capable de s’imposer sur tous les terrains. Il a déjà montré de très belles choses et nous voulons l’accompagner dans son rêve de briller sur les routes du Tour de France. Simon vient renforcer une équipe 2025 qui présentera un nouveau visage et une nouvelle façon de courir. Il saura pleinement exprimer son talent, son audace et sa façon agressive d’aborder chaque course pour faire briller les couleurs Cofidis. C’est aussi un coureur qui a été formé en France, par Jean-Michel Bourgoin de l’AVC Aix en Provence, avec qui nous avons de bonnes relations. Enfin, grâce a ses capacités en chrono, Simon visera aussi le général des courses par étapes d’une semaine. Toute l’équipe a hâte de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs !"

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Valentin Retailleau quitte Decathlon AG2R pour TotalEnergies

TRANSFERT

Intermarché-Wanty récupère un solide équipier d'EF Education

 

A la Une