Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une Allemande et une Mexicaine signent chez Lotto Dstny Ladies

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @lotto_dstny

Deux coureuses ont paraphé un contrat avec la Lotto Dstny Ladies pour la prochaine saison. La première, la moins connue, se prénomme Romina Hinojosa, est âgée de 21 ans et vient du Mexique. Après avoir fait ses premiers pas dans le cyclisme sur le continent américain, la vice-championne du Mexique Élite 2023 est arrivée en Europe en 2024, signant de prometteurs résultats sous les couleurs de l'équipe A.R. Monex Pro CyclingTeam. C'est eu deuxième partie de saison que cette ancienne gymnaste est parvenue à réaliser ses meilleures performances, que ce soit sur le Tour de l'Avenir Femmes (6e des deux dernières étapes, 12e du classement général) ou le Tour de Toscane International - Mémorial Michela Fanini (5e et 4e deux dernières étapes, 7e du classement général).

Stéphane Heulot, le manager général de Lotto Dstny

 

Lea Lin Teutenberg, c'est la vice-championne d'Europe de l'élimination

"Je suis vraiment fière de ma saison, non pas en raison de mes résultats mais pour tout ce que j'ai appris sur moi-même et sur le cyclisme. Je sais que c'est un grand pas en avant, peu de Mexicains peuvent se targuer d'être capables de rejoindre une équipe continentale en Europe. Je suis vraiment heureuse de pouvoir continuer à poursuivre mon rêve, et ce malgré les obstacles que j'ai rencontrés", déclare Romina Hinojosa sur le site de la Lotto Dstny Ladies.

La seconde recrue annoncée ce mardi par l'équipe belge, c'est l'Allemande Lea Lin Teutenberg. Professionnelle sur la route depuis 2018 et membre de l'équipe CERATIZIT-WNT Pro Cycling depuis ses débuts pros, la coureuse de 25 ans fait aussi de la piste, et c'est d'ailleurs dans un vélodrome, en janvier 2024, qu'elle a signé la plus belle performance de sa carrière en décrochant une médaille d'argent européenne sur l'élimination, seulement battue par... Lotte Kopecky ! "J'attends avec impatience ce nouveau défi avec la Lotto Dstny Ladies. Je veux continuer à me développer et peut-être aussi donner, grâce à mon expérience, quelques conseils aux jeunes filles de l’équipe", explique la native de Mettmann.

 

Kurt Van de Wouwer : "Romina Hinojosa est encore très jeune et on espère la voir grandir"

Manager sportif de la Lotto Dstny Ladies - dans laquelle évoluera l'an prochain la Française Kloé Saugrain, la fille de Cyril - Kurt Van de Wouwer a commenté l'arrivée de ces deux coureuses. "Lea Lin (Teutenberg) vient d'une vraie famille de cyclistes, son père (Lars) ayant couru et son frère (Tim Torn) étant également cycliste. Tactiquement et techniquement, elle peut apporter beaucoup d’expérience à notre équipe, et je suis certain qu’elle pourra être présente dans des fins de course. Romina (Hinojosa) est quant à elle une grimpeuse. Elle est encore très jeune et on espère la voir grandir. Nous l'aiderons autant que possible dans ce processus. Elle est avec Isaac del Toro, en qui elle a trouvé un partenaire d'entraînement parfait", conclut le Belge.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Après Talbot, la Cofidis perd sa deuxième coureuse australienne

TRANSFERT

Alexandra Manly va quitter Liv AlUla Jayco pour une équipe belge

 

A la Une